Gros problème de plantage ! [Ab. par l'auteur]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
RazgrizOne
    unknown unknown

Gros problème de plantage ! [Ab. par l'auteur]

Message par RazgrizOne »

Bonsoir,

Lorsque je démarre mon PC en mode normal, j'arrive sur le Bureau, comme d'hab, mais aucun icone ne répond, il est impossible de cliquer droit/gauche et Ctrl+alt+suppr ne se lance plus.

Actuellement je suis en mode sans échec, et le pc marche bien. Seulement, j'ai essayé de lancer une restauration système depuis le mode sans échec comme je l'avais parfaitement fais une autre fois. Eh bien là, Windows me dit qu'aucun point de restauration n'a été créé, ce qui fait que je suis bloqué !

J :sweat: e suis désespéré !
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown

Re: Gros problème de plantage !

Message par gibe »

As-tu activé le mode "sauvegarder-restaurer" dans panneau de configuration ?
Si oui relance ton PC avec le disque, puis répare ton système via la dernière sauvegarde. Si elle est ancienne tu vas retrouver tout ce qui était dans "C" le jour de la sauvegarde.
Auparavant via le mode sans échec sauvegarde tout ce qui est important dans "C" car cela va disparaitre.
NOTA : ne confonds pas "sauvegarder-restaurer" et "point de restauration". Ce sont 2 choses différentes.
Image
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

Pas de panique,

Si tu as déjà accès au mode sans échec c'est déjà ça !

Donc en mode sans échec fais déjà un petit nettoyage de ton PC : http://www.team-aaz.com/forum/les-autre ... t1426.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Puis dis nous ce que ça donne on a plein d'autres idées ;)

- Scan en ligne

- Hijack this

- Test matériel (carte graphique qui lache)

- etc
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
gibe
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par gibe »

Chevauchement ....
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
RazgrizOne
    unknown unknown

Message par RazgrizOne »

En fait j'ai fait tout ce que PC.exe pouvait faire mais "séparément". J'ai installé Malwarebytes et Hijackthis, tout en défragant avec Auslogics DD et en nettoyant avec CCleaner.

Le truc c'est que j'ai supprimé un peu au petit bonheur les fichiers montrés par Hijack ; quand l'éditeur était inconnu ou que le nom me semblait bizarre, je supprimais. J'ai sûrement dû faire une bêtise.

Malewarebytes m'a trouvé 3 programmes qu'il a éliminé, Ccleaner a enlevé 40 erreurs et Spybot S&D a également détruit une dizaine de traces. Et tout ça n'a fait qu'empirer l'état de mon pc, qui avant était lent mais maintenant ne marche plus en mode normal !
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Prof »

Le truc c'est que j'ai supprimé un peu au petit bonheur les fichiers montrés par Hijack --> très mauvaise idée ! Mon tuto est clair pourtant, ce logiciel est a manier avec précaution !

Tu es planté complet ? Tu ne peux plus rien lancer ? Car on pourrait tenter un windows Update qui vérifierai tes drivers et fichiers manquant, plus une recherche de dll, mais si tu es complètement bloqué en mode normal ça va être tendu...

Tu sais te servir d'un live cd ?
Règlement du forum
gibe
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par gibe »

Tu ne réponds pas à toutes les suggestions.
RazgrizOne
    unknown unknown

Message par RazgrizOne »

Gibe --> oui excuse moi, j'essaye de trouve "restaurer-sauvegarder" dans le mode sans échec. Sans succès...

Prof --> je sais, j'ai peut-être fait une grosse bêtise. Et non, je ne sais même pas ce qu'est un livre cd.
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Prof »

Et tu ne peux ABSOLUMENT rien faire ? Ton PC démarre, tu arrives sur le bureau et tout est figé ? Pas de messages d'erreur, rien ?
Règlement du forum
RazgrizOne
    unknown unknown

Message par RazgrizOne »

Eh bien le curseur peut bouger, je peux cliquer - au début - sur deux trois icônes - qui ne répondent pas - puis après plus rien. Juste le curseur.

Je vais essayer de redémarrer l'ordi mais j'ai peut-être trouvé quelque chose : "SuperFetch n'est pas exécuté". Il me semble que c'est un programme plutôt important au démarrage ...
Répondre