Pc inutilisable, sablier qui tourne sans s'arreter [Ab.]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
hijack
    unknown unknown

Pc inutilisable, sablier qui tourne sans s'arreter [Ab.]

Message par hijack »

Bonsoir,
une fois n'est pas coutume, je viens chercher de l'aide auprès de vous.
Je tourne sous une AAZ 64 de Nash avec Avast, Outpost Internet Security et Malwarebytes (pas de virus ou autres troyens trouvés).
Ce matin, je me sers de mon pc normalement et ce soir ma femme le rallume et une fois sur le bureau, si on clique sur n'importe quelle icône, le sablier se lance et ne s’arrête jamais. Impossible de lancer le gestionnaire de taches ou de faire quelque chose, seule le pointeur de la souris bouge sur le bureau.
Obligé de l'éteindre en appuie long sur le bouton d'alimentation.
Malgré maintes reboot, toujours le même problème.
En mode sans échec avec prise en charge réseau, tout marche normalement.
Je n'ai pas installé de nouveaux programmes ou périphériques.

La version de windows n'est pas en cause, car j'ai formaté il y a un mois pour la même raison un windows integral 64.

Je soupçonne un service ou processus mais lequel, cela va être chaud et je me vois pas formater tous les mois.

Quelqu'un connait il une astuce pour cibler plus rapidement qu'un à un le service ou le processus qui merde?

Merci
akhen
    unknown unknown

Re: Pc inutilisable, sablier qui tourne sans jamais s'arrete

Message par akhen »

j'ai eu une fois ça pour la machine d'un collègue, c'était une put... de barre Babylon
j'ai désinstallé toutes les toolbars en mode sans échec et tout est entré dans l'ordre !
ce n'est peut être pas ça dans ton cas mais ça fera avancer le schmilblik ;)
hijack
    unknown unknown

Message par hijack »

Merci de ta réponse,
mais ce ne peut être cela pour moi, interdiction d'avoir des hotbars sur mon pc ou autres barres quelconques.
Zan
    unknown unknown

Message par Zan »

Salut Hijack,
Si ton problème vient d'un processus,le logiciel System Explorer pourra peut etre t'aider ,il permet de connaitre les processus qui prennent le plus de charge CPU donc cela t'aidera peu être a déterminer lequel fais planter ton ordinateur.
Ensuite vu que c'est un problème qui est déjà survenu sur un autre OS ,je me demande si ça serait pas un problème d'hardware peu être au niveau du DD.

En espérant t'avoir aider :)
hijack
    unknown unknown

Message par hijack »

Merci Zan
j'ai System Explorer, le soucis c'est que lorsque le problème surgit, c'est dès que je suis sur le bureau après un reboot, et je ne peux rien lancer.
Là après deux démarrage en mode sans échec et une vérification du disque C au démarrage cela remarche depuis hier soir, une alerte dans la nuit suite à mises à jour de windows update (même problème), obligé de rebooter, et là cela fonctionne.
Problème matériel, cela m'étonnerait car en mode sans échec cela marche sans aucun problème
Zan
    unknown unknown

Message par Zan »

Dans ton cas Hijack j'aurais peu être dis que c'était un virus mais je pense que tes logs de sécurité sont a jour donc ca m'etonnerais que ce soit ca :D
il y a un petit moment j'ai vu un problème qui ressemblait au tien avec un écran figé et en fait c’était la CG qui avait fait une indigestion de poussière donc dans ton cas essaye de nettoyer les composants de ta tour peut être que ça sera efficace.
Sinon ce problème est permanent ou est juste occasionnel Hijack?
hijack
    unknown unknown

Message par hijack »

c'est occasionnel, c'est arrivé la première fois il y a un mois alors que le pc tourne sans arrêt depuis 2-3 ans.
Donc me suis dit :) que finalement un bon formatage lui ferait du bien.
Mais là c’est revenu il y a deux jours, et j'aime bien savoir à quoi est du une panne.
Sinon, oui mes softs de sécurité sont à jour, et je chope en général jamais rien, sauf quand je le fais express.
Modifié en dernier par hijack le ven. 17 févr. 2012 09:55, modifié 1 fois.
Zan
    unknown unknown

Message par Zan »

Je te conseille le nettoyage des composants de ta tour en premier lieu puis si cela persiste teste peu être la RAM et la carte mère c'est les premières choses qui me viennent a l'esprit.
C'est toujours ces problèmes occasionnels qui sont embêtants car tu sais jamais si c'est réparé ou non :(
jacques.gache
    unknown unknown

Message par jacques.gache »

bonjour, perso si on avais un diagnostique du pc on verrait peut être des choses responsable mais bon!! perso avec un zhpdiag j'y verrai plus claire !!

Utilise ce logiciel de diagnostic :

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation !! sinon lance le !!
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
hijack
    unknown unknown

Message par hijack »

Merci Jacques
j'ai déjà ce soft aussi
je peux te copier le résultat si tu le souhaites, Rapport ZHPDiag
le soucis c'est comme je le répète de pouvoir analyser le pc quand il plante lol, pas quand il fonctionne.
Là est ma difficulté, en mode sans échec il marche, en mode normal quand la panne est là il freeze direct une fois arrivé sur le bureau et qu'on appuie sur une icône.
Répondre