Je vais commencer l'année en posant encore une question :
Voici mon problème :
j'ai une box internet avec des connexions wifi et par câbles réseaux (deux par câbles) (trois par wifi) les deux PC reliés à la box par carte réseau câblée sous tous les deux sous Seven et je voudrais utiliser le "Groupe résidentiel" pour les mettre en réseau.
j'ai tenté de passer via la liaison câblée de la Box rien à faire.
j'ai donc monté une autre carte réseau sur port PCI sur chacun des deux PC pensant créer un réseau LAN entre eux.
Les cartes sont bien connectées entre elles, à l'allumage des PC elles sont bien reconnues, drivers OK mais le PC me signale qu'elles ne sont pas branchées (ce qu'elles sont pourtant) et la diode de fonctionnement reste éteinte. (les cartes internet fonctionnent normalement....) et de réseau point !
Je suppose un problème d'adressage IP et de sous passerelle (mes connexions internet sont en IP automatiques).
Les questions réseaux sont un peu floues pour moi donc si un spécialiste Réseaux avait la gentillesse de me donner une idée (même me la prêter ...)
ce serait vraiment hyper sympa !
Merci par avance
Salut à Tous
