Je crée ce topic car j''ai acheté mon PC il y a bientôt 9 mois et depuis quelques semaines il galère un peu le pauvre... Je vais essayer d'être synthétique et clair

Problèmes rencontrés :
- Problèmes de son : J'ai souvent des Bzzzzz horribles qui accompagnent certains sons (sous mumble ou dans certains jeux) et les sons arrivent plusieurs fois genre "Bonjour bonjour monsieur monsieur Dupont Dupont Dupont (dans certains jeux)
- PC qui tourne au ralenti, que ce soit sur Fire Fox (je tape un texte et parfois il apparaît 1 seconde après) ou dans mes jeux (gros lags dans ces derniers : mon personnage est à un point A à un instant T, rien ne se passe pendant 1 seconde et à T+1 je suis à un point B)
- PC qui chauffe (j'ai atteint une pointe à 75 degrés lors d'une partie et mon PC s'est déjà éteint 2 fois à cause de la chaleur). Oui bon je sais que les HP DV6 portable chauffent pas mal mais bon quand même...
Le souci est que je ne sais même pas quel est le véritable souci des dommages collatéraux. Est-ce le son qui ralentit et chauffe le PC ? Est-ce la chaleur qui cause des problèmes de son de de lags ? Pour moi la deuxième possibilité n'est pas à exclure puisqu'il n'a jamais eu aucun souci avant le jour où il s'est éteint deux fois d'affilée...
Actions effectuées de mon côté :
- Défragmentation du disque
- Recherche de malwares
- Désinstallation d'un des jeux incriminés (avant que je ne me rende compte que d'autres jeux avaient le même souci)
- Vérification des mises à jours des pilotes
- Mise à jour des modules Adobe (pour les jeux)
- Vérification des mises à jour Windows
- Nettoyage à l'air comprimé du ventilateur
- Vérification Antivir
- Lancement du problème d'optimisation HP pour détecter d'éventuels problèmes
- Lancement des options Nettoyeur et Registre de CCleaner
Et je dois en oublier...
Le PC est encore sous garantie donc dans le pire des cas je l'enverrais au SAV mais j'aimerais éviter si quelque chose de simple peut solutionner mon problème (et je préfère l'envoyer au SAV avant de réinstaller carrément Windows).
Si vous avez besoin de précisions de quelque sorte que ce soit, je vous répondrais aussi précisément que possible ^^ !
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

EDIT : Merci d'avoir déplacé le topic à l'endroit approprié