Migration d'un vieux poste Windows 7 pour un logiciel cabinet de recouvrement, des retours ?

Discussions libres
Répondre
Mauro
Membre officiel
Membre officiel
    Windows 10 Chrome

Migration d'un vieux poste Windows 7 pour un logiciel cabinet de recouvrement, des retours ?

Message par Mauro »

Salut à tous,

Chez nous, dans notre cabinet, on a fait le renouvellement du parc y'a deux mois environ. Je précise tout de de suite le contexte : on trainait encore un poste sous Windows 7, oui vous avez bien lu, qui servait uniquement pour l'ancien logiciel de gestion des dossiers. Increvable la machine, mais plus supporté depuis un bail et niveau sécurité ça commençait à m'embêter sérieusement. Bref, le prestataire qui gère notre informatique s'est occupé du déploiement, ça a pris trois semaines en tout avec la partie accès web du nouvel outil à configurer. On en a profité pour trier deux ou trois vieux postes qui trainaient dans un coin depuis des années, jamais eu le temps de m'en occuper avant du coup c'était l'occasion. Le changement le plus concret pour moi côté IT, c'est qu'on a fini par basculer sur un logiciel pour cabinet de recouvrement accessible en full web, ce qui a bien simplifié la gestion du parc.

Plus de client lourd à installer poste par poste, juste un navigateur à jour... et les mises à jour se font toutes seules, plus besoin de repasser à la main sur chaque machine. Je me demandais si d'autres ici étaient passés par ce genre de transition (vieux poste Windows 7 vers un outil full web) et comment ca s'était géré niveau réseau, genre bande passante ou accès à distance pour les gestionnaires qui bossent parfois de chez eux.

Merci d'avance pour votre aide,
Répondre