Bonjour à tous, je viens vous raconter un truc qui nous est arrivé au travail début aout. Je suis secrétaire médicale dans un cabinet à Chalon-sur-Saône, et la direction a décidé de changer tous les postes informatiques du secrétariat. Nouveaux ordinateurs, nouveau logiciel de gestion des dossiers patients, on a eu une matinée entière de formation pour apprendre à s'en servir. Bon, ça change les habitudes mais bon, on s'adapte, du coup ça va. Et là, en plus du nouveau logiciel, la direction nous a fait passer un test basé sur la méthode DISC, soi-disant pour mieux cerner comment on communique entre nous.
On a du répondre à plein de questions sur notre façon de réagir au stress, de de parler aux collègues, aux patients, tout ça. Bon. A la fin ils nous ont donné une couleur, un profil quoi. Ma collègue Sylvie, qui est secrétaire depuis 15 ans, elle m'a dit que c'était la première fois qu'elle passait ce genre de test dans sa carrière... Du coup je me demande si c'est courant dans d'autres boites, ce genre de test au travail, et comment ça se passe ailleurs en général. Perso je m'y connais pas trop en informatique. Ni en ressources humaines d'ailleurs. Certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de test imposé par leur employeur? Merci d'avance pour votre aide, bonne journée à vous. Enfin bref.