demande d'aide pour un logo voir carte de visite

Envie de faire des jolis dessins c'est par ici...
nico974
    unknown unknown

demande d'aide pour un logo voir carte de visite

Message par nico974 »

bonjour a vous
peut-etre que ma demande et un peu particuliere mais qui ne tente rien ......
Je suis phase finale de création d"entreprise
je devrais poser mes statuts dans trois semaines
et pour certain poste j'essai de faire par moi même?voir comme maintenant sans passer par des profféssionnel (payant)
quand je parle de charte graphique j'entend par la ,le logo surtout qui me servira pour faire mes cartes de visite qui me servira également pour l'entête a mes factures ainsi qu"a ma correspondance bon de commande ?relance ,Le logo sous format jpg pourra également être utilisé pour la maquette de mon enseigne,et je pourrai même l'inclure dans mon logiciel de facturation
si des personnes veulent bien m'aider je donnerai les informations complémentaire comme le nom d'entreprise l'adresse
la seul chose,il faut que ce soit modifiable afin de pouvoir inserer par la suite le numéro de siret en autre.
mon secteur d'activité n'est absolument pas dans l'informatique(heuresement ?sinon j'aurai fait faillite avant d'avoir commençé)j'ai essayé de faire mes carte avec publisher mais c'est trop médiocre et sans personnalité
a toute bonne volonté merci par avance
nicolas
Modifié en dernier par nico974 le lun. 31 oct. 2011 09:41, modifié 1 fois.
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Re: creation charte graphique +logo

Message par Prof »

Il est vrai qu'ici on a des graphistes plutôt doué, et je suis sûr que l'un d'entre eux t'aidera.

Cependant je vais te donner mon point de vue : la charte graphique d'un site est l'ensemble des caractéristiques graphique de celui-ci : couleur de fond, couleur du texte, couleur des liens, bannière, logo, footer... le tout contenu dans un fichier css assez lourd.

Je serais toi je modifierai donc mon titre en "création d'un logo pour mon entreprise" qui ferait moins peur aux gens ;)

Ensuite, tu viens ici demander un service que certains te ferais payer une petite centaine d'euros, tant mieux l'entraide c'est l'esprit du site mais n'oublie pas qu'elle doit marcher dans les deux sens...

Enfin pour faire vivre le forum on ne peut ouvrir un message en demandant un service et gérer la suite par MP, je te demanderais donc de donner toutes les caractéristiques et contenu de ton logo ici pour que l'on puisse TOUS voir les créations proposées, et oui on adore ça nous voir le travail des graphistes :)

Donc on t'écoute :

- Description de la société :
- Taille du logo voulu :
- Contenu souhaité :
- Couleur souhaité :

Enfin, bon courage pour ta société et merci d'avance aux graphistes qui vont t'aider !
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
nico974
    unknown unknown

Re: creation charte graphique +logo

Message par nico974 »

Prof a écrit :Cependant je vais te donner mon point de vue : la charte graphique d'un site est l'ensemble des caractéristiques graphique de celui-ci : couleur de fond, couleur du texte, couleur des liens, bannière, logo, footer... le tout contenu dans un fichier css assez lourd.
en fait une charte graphique n'est pas forcement et obligatoirement lié a la construction d'un site internet,d'ailleurs je ne me permettrai jamais de faire une telle demande ,la charte graphique d'un site doit être 70% de la création de l'entreprise
non en fait moi ce que je voudrai c'est un logo du nom de ma future sociétée ,ce logo me permettra de faire des cartes de visite ,voir l'entête pour mes factures
mon entreprise va dépendre du secteur du commerce de bois et plus précisement du pin traité autoclave classe 3et4,je vais importer ce fameux bois traité en provenance de métropole pour le vendre a la réunion ,mes clients seront des entrepreneurs et particuliers qui souhaitent agrandir ou construire des chalets et maisons en bois voir barrieres,clotures voir aménagement extérieur bois en général
le nom de l'entreprise est R I B Réunion Import Bois j'aimerai qu'il y ai l'esprit du domaine de la construction ,bricolage.
pour une carte de visite il faut indiquer mon nom Nicolas Lagier fonction de gérant une ligne pour l'adresse mais a cette heure elle n'est pas confirmée (j'ai plusieurs propositions )code postal 97430 LE TAMPON il faut que je réfléchisse pour un sloggan éventuellement, et une place pour les coordonées tel fax email concernant les couleurs il me semble que le jaune marron clair corresponde aux secteurs avec une autre couleurs qui tranche en plus
la taille d'une carte de visite est en général de 5,5 cm sur 8,5 cm donc le logo 4,5 par 2,5 environ
a la réunion on dit qu' une main lave l'autre ce qu'on peut traduire quand échange dés que je pourrai a mon tour je rendrai un service
si besoin de plus de renseignement n'hésitez pas
bonne journée nicolas
akhen
    unknown unknown

Re: demande d'aide pour un logo voir carte de visite

Message par akhen »

Salut,
Voici quelques infos B A ba que la création graphique et logo ce que j'ai appris en cours d'infographie !
Pour un logo commercial, prévoir :

- au max 2 à 3 couleurs car ce logo devra être décliné sur plusieurs différents supports (exemple : sur un t-shirt 2 couleurs, pas le même prix que 5 !)

- un logo ne doit pas comporter de petits détails car invisible en petit (sur une carte de visite par exemple !)

- Un logo doit être absolument créé en vectoriel car il peut être utilisé (comme tu l'indique) pour une enseigne, beach flag, bâche, etc. dont la qualité doit être nickel en très petit et en très grand !

- 1 seule police de caractère est l'idéal (ne surtout pas prendre de polices "ornementales" de styles fioritures partout !) + simple, +lisible, + VU !

Un logo plus il est simple, plus on le retient (exemple : Nike c'est la virgule, etc...) le n° de siret et ajouté en texte au document ou le logo figure mais n'en fait pas parti !

le logo doit exister avec et sans le nom de la société qu'il représente (un logo réussi vit et est reconnu sans texte) sauf si le texte est parti intégrante de celui-ci !

Pour une charte graphique :
Logo en couleurs et en monochrome avec ou sans fond et décliné dans les formats AI, EPS vecto, Tif 300 dpi, jpeg, gif et WMF (clipart word), police officiel, les couleur dominantes à utiliser (en général celles du logo!), un papier a en-tête...

Voilà la base !

Comme il est dit ci dessus, ceci est très cher (environ 1800 €) pour ce que tu demandes (logo + charte) il est certain que sortir cette sommes quand on commence, ce n'est pas évident !

Je n'ai pas trop de temps pour l'instant mais j'essayerai de te faire quelque chose dès que possible ! ;)
nico974
    unknown unknown

Message par nico974 »

Bonjour a vous
Dans un premier merci a aurore d’avoir prie du temps pour m’aider, rien que le fait d’avoir une idée concrète des possibilités qu’il y a me fait très plaisir et permet de me projeter d’avantage sur mon projet ,la création d’entreprise est semé d’embuche qui sont la pour aussi s’assuré de vos capacités et de votre motivation surtout quand les moyen financier son provisionné au plus juste
N’étant pas du tout du domaine et n’ayant pas de formation issu de l’informatique, je trouve très intéressant les infos d’akken, elles peuvent servir a beaucoup,
Dans un second temps et pour en revenir au logo par lui-même j’aime beaucoup ce genre de logo, ou l’on ce sert directement des initiales avec une police voir un procédé spéciale comme par exemple*
Après il manque l’habillage mais j’aime assez l’esprit
A savoir je vais créer ma société en fessant appel à la cci et le réseau entreprendre donc si quelqu’un veut des renseignements sur les démarches et les aides possible ?je me ferai un plaisir d’aider
Voila merci a tous et impatient d’avoir des suggestions bonne journée Nicolas
c'est celui du tgv le 26 em je ne suis pas arrivé a coller le logo ici
* http://www.conseilsmarketing.fr/communi ... s-celebres" onclick="window.open(this.href);return false;
akhen
    unknown unknown

Message par akhen »

Un ptit vite fait pour patienter :
Image
Le brun-rouille pour le bois, le vert "écolo" et la lame de scie !
nico974
    unknown unknown

Message par nico974 »

je trouve ça pas mal du tout quand j'aurai dix dépots et vingt magasins ça fera monté votre cote de graphiste
:devil:
Image
je n'arrive pas a vous montrez ce que j'ai fait comme car de visite avec le logo du dessus

[imgImage

Uploaded with ImageShack.us][/img]
akhen
    unknown unknown

Message par akhen »

Salut Nico, envois moi les infos et je te combine tout ça pour l'imprimerie ;)
nico974
    unknown unknown

Message par nico974 »

salut a vous
probleme de connexion donc dsl mais je n'ai pas répondu plus tot
la j'ai tout réinstaller et même avec vista ça fonctionne trés bien ,je suis content
merci akhen pour ta proposition c'est sympa il faut je j'attente encore un peu car il me manque deux informations notamment le numero de siret et le code ape mais dés que j'aurais ses infos je ne manquerai pas de te sollicitter
bone journée a vous
nicolas :emo:
Répondre