Galere pour faire remonter mon site, vous faites comment ?

Nous faisons ici, à titre informatif, un recensement des versions modifiées de Windows les plus populaires. Nous ne fournissons aucun lien de téléchargement !
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.

Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.

Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.

Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.



Merci de votre compréhension
Répondre
Fanni
Membre officiel
Membre officiel
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2026 03:57
    Windows 10 Chrome

Galere pour faire remonter mon site, vous faites comment ?

Message par Fanni »

Salut,

Bon je vous explique le truc, j'ai fini mon site de partage mais la je tourne en rond. Un peu en proie avec moi meme parce que niveau visibilite c est le neant total. En gros j ai 0 mot cle puissant a donner a bouffer a Google donc forcement j ai un referencement de degun. On m a parle de faire du ninjalinking ou un truc du style pour essayer de gratter des places en posant des liens un peu partout sur des forums mais j ai peur de faire n importe quoi et de me faire striker.
Y en a ici qui ont deja teste la methode ?
gibe
Membre VIP +
Membre VIP +
Messages : 4214
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
A remercié : 10 fois
A été remercié : 10 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Galere pour faire remonter mon site, vous faites comment ?

Message par gibe »

Yep !
Tu pourrai déjà en parler ici, en expliquant ce que tu fais.
Demande aux admin.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
pboulanger
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1218
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 11:49
A remercié : 161 fois
A été remercié : 224 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Galere pour faire remonter mon site, vous faites comment ?

Message par pboulanger »

:hi:

Franchement, le ninjalinking ça peut sembler tentant quand on part de zéro, mais c’est aussi le meilleur moyen de se tirer une balle dans le pied si c’est fait à l’arrache.

Poster des liens un peu partout sur des forums/blogs, Google sait très bien reconnaître les profils “créés juste pour linker”. Si ton site n'a que ça comme backlinks, ça fait ultra artificiel et là oui, tu peux te prendre une pénalité ou juste être totalement ignoré.

Le vrai problème dans ton cas, c’est pas “pas assez de liens”, c’est surtout :
👉 pas encore assez de contenu qui répond à des recherches précises.

Au lieu de chercher des “mots-clés puissants”, vise :
  • des requêtes très spécifiques (longue traîne)
    La longue traîne, ce sont des recherches plus longues et très précises, tapées par moins de monde, mais où il y a beaucoup moins de concurrence.
    Exemple :
    • Mot-clé large : "ordinateur lent"
    • Longue traîne : "ordinateur portable HP lent au démarrage Windows 11"
    Il y a moins de volume, mais :
    • c’est beaucoup plus facile de se positionner
    • la personne cherche un truc précis → elle clique plus
    • le trafic est plus qualifié
  • des vraies questions que les gens se posent
  • des tutos, comparatifs, retours d’expérience, etc.
C’est beaucoup plus efficace de faire :
1 bon article qui répond parfaitement à un besoin
que
50 liens posés à la ninja sur des forums.

Les liens, tu peux quand même en faire, mais version propre :
  • participer à des forums dans ta thématique pour de vrai
  • aider les gens
  • et mettre ton lien seulement quand il est vraiment pertinent
Là tu construis à la fois trafic + crédibilité + SEO, sans stress de sanction.

Le ninjalinking pur “je pose mon lien partout” → court terme, risqué, rarement durable.

Donne nous l'URL de ton site pour mieux comprendre ton souci...
Amicalement,

Pierre
Répondre