RESOLU ! probleme d'install sur XP Pro

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Répondre
hdmi885
    unknown unknown

RESOLU ! probleme d'install sur XP Pro

Message par hdmi885 »

Bonjour,
J'ai sur mon PC de bureau XP Pro SP3 et j'aimerais bien y mettre la version AAZ seven Ultimate. (le système est OK pour l'accueillir ! pas de soucis matériel)
J'ai fait le disque d'install (qui a déjà fonctionné sur une autre machine) mis le boot sur le CDRom.
le chargement se lance mais s'arrête à l'apparition de la fenêtre bleue (avec le drapé AAZ) puis plus rien !
pas moyen de formater ma partition C ni même de faire quoi que ce soit .... :devil:
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais fort reconnaissant
Merci par avance
Salut à tous :hai:

******* Je me réponds à moi-même et donne la solution que je viens d'appliquer - débrancher le second lecteur de DVD ! - et formater à partir du CD de XP Pro puis basculer sur l'intallation de Seven Ultimate AAZ V2******
Modifié en dernier par hdmi885 le lun. 24 oct. 2011 17:03, modifié 2 fois.
akhen
    unknown unknown

Re: probleme d'install sur XP Pro

Message par akhen »

Salut, as-tu formaté avant d'installer win7 ?
Peux-tu nous décrire ta config ?
HDD Sata ou ide ?
...
Il faut nous indiquer le plus d'infos possible. ;)
hdmi885
    unknown unknown

Message par hdmi885 »

Bonjour Ahken
Merci pour ta réponse.
Et non je n'ai pas pu formater ma partiton C (systéme) car je comptais le faire à partir du CD de l'installation.
Mes disques sont IDE et mon lecteur de disquette est Out.
J'ai tenté de remettre un CD d'install de XP pro en me disant que l'allais l'utiliser jusqu'au formatage de la partition rien à faire lui aussi se bloque juste après le chargement des éléments de lancement du CD ...
J'ai 2 lecteurs de DVD j'ai tenté l'opération sur le maitre et l'esclave, même résultats. Une fois les fichiers d'install chargés le lecteur de CD s'arrête de tourner et l'opération s'arrête...
Merci pour vos conseils !
Salut à tous :hai:
jacques.gache
    unknown unknown

Message par jacques.gache »

bonjour, télécharge et grave en image disque killdisk c'est un outil pour formater qui est utiliser en désinfection car des fois avec une infection de type VIRUT seul le formatage puisse permettre la désinfection , mais pas un formatage avec un cd windows car pas suffisant et dés la réinstallation et au démarrage, il est revenu , donc moi je te proposes la même chose http://www.commentcamarche.net/faq/1742 ... c-killdisk" onclick="window.open(this.href);return false; regarde le tuto !!
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

essaie par clé usb , jai eu le meme probleme par dvd il y a quelques temps !

peut etre dvd hs j'ai jamais su de quoi ca venait , mais par usb ca a marché ;)

ps: ou as tu dl la version ?
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Répondre