Besoin d’aide pour analyser mon site web

Discussions libres
Répondre
Pierrox
Membre officiel
Membre officiel
    Windows 10 Chrome

Besoin d’aide pour analyser mon site web

Message par Pierrox »

Salut à tous,

J’ai un petit site web et j’aimerais vraiment améliorer ma visibilité sur Google, mais j’avoue je sais pas trop par où commencer. J’ai entendu dire qu'un Audit SEO Local c'était l'étape de base pour capter les bonnes erreurs, genre les problèmes techniques, le contenu qui est pas optimisé ou même la réputation globale du site, mais je vois pas trop comment ça se traduit concrètement sur le terrain. Sur mon site je suis sûr qu’il y a des trucs à corriger : des pages qui chargent trop lentement, des balises un peu mal foutues, et j’imagine que mes liens entrants sont pas top non plus. J’aimerais bien savoir comment vérifier tout ça proprement, et surtout quoi faire une fois l'analyse fini pour vraiment faire monter le trafic. Si vous avez des conseils pour réaliser un audit SEO local qui soit complet, ou des outils fiables pour détecter les erreurs sans se perdre dans des centaines de rapports, ça m’aiderait énormément. Je veux pas juste “optimiser pour Google” pour la forme, mais vraiment comprendre ce qui cloche et comment y remédier.
Modifié en dernier par Pierrox le mar. 23 déc. 2025 09:26, modifié 1 fois.
pboulanger
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 161 fois
A été remercié : 224 fois
    Linux Firefox

Re: Besoin d’aide pour analyser mon site web

Message par pboulanger »

:hi:

Si ton site est en production, donne nous l'URL

Que veux tu faire exactement ? si c'est juste le Seo tu peux voir déjà dans les metrix du serveur les mots et les phrases recherchées ayant permis la venue d'un visiteur de memoire c'est AW STAT

Si ton site est sur WordPress ajoute le PLUGIN YOAST version gratuite qui va déjà te proposer une analyse par page ?

Ensuite pour améliorer le ranking tu as les outils Google d'analyse de site qui te donneront les points bloquants

A te lire
Amicalement,

Pierre
Répondre