Salut , 
je ne sais pas si ce sont  les versions allégées  de windows que je récupère qui en sont la cause mais depuis les dernières versions j'ai un soucis avec le pilote audio .
J'ai 2 possibilités  d'audio  avec mon pc . Une sur ma carte mère  à base de  Realtek High Definition Audio  et dont je vais chercher les mises à jour chez  GiGabyte  et un autre avec l'écran du pc  qui est équipé de petites enceintes .
Au début tout se fait sans soucis mais après quelques mises à jour de Windows et des pilotes  avec  "Windows Update MiniTool 2025 " entre autre ; mon pilote audio realtek disparait et il ne me reste que celui de mon écran .  Et là impossible à le réinstaller .  Si le son de mon écran était correct cela ne me dérangerait point mais ce n'est pas le cas  , c'est une horreur . 
Est ce que quelqu'un aurait le même soucis ? Et est ce qu'il aurait trouvé une solution ?  
Merci de vos réponses .

soucis avec pilote audio
- rayman95
- Modérateur 
- A remercié : 326 fois
- A été remercié : 539 fois
Re: soucis avec pilote audio
Tu as fait de la merde avec ton pilote..
Deja tu es sous quel OS?? Y a eu des problèmes avec le mixeur son je sais plus sur quoi.
Réinstalle le pilote d origine gygabyte de ta carte son

Deja tu es sous quel OS?? Y a eu des problèmes avec le mixeur son je sais plus sur quoi.
Réinstalle le pilote d origine gygabyte de ta carte son
- 
				karakas
- Membre Officiel 
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 21 fois
Salut ,   

Mais si je pose la question c'est parce que le pilote d'origine Gigabyte ne s'installe plus .
je désinstalle le pilote de mon écran et relance le pilote de ma carte mère mais rien ne se passe . Il ne s'installe pas .
Un peu comme dans le langage technique , maitre escale . On dirait que le pilote de mon écran a pris le dessus .
je suis sous windows 11 25h2 Debloated pour info .

Mais si je pose la question c'est parce que le pilote d'origine Gigabyte ne s'installe plus .
je désinstalle le pilote de mon écran et relance le pilote de ma carte mère mais rien ne se passe . Il ne s'installe pas .
Un peu comme dans le langage technique , maitre escale . On dirait que le pilote de mon écran a pris le dessus .
je suis sous windows 11 25h2 Debloated pour info .
- Loic33
- Membre VIP 
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 33 fois
viewtopic.php?p=189263&hilit=driver+booster+13#p189263
avec ça , tu devrais y arriver
Bonne après midi et remercie @chtimi054

avec ça , tu devrais y arriver
Bonne après midi et remercie @chtimi054
La liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres