Salutations à tous et toutes,
Voici j'aimerais trouver un tric qui me permette de lire des documents en ligne mais avec ma voix sanq ue j'aie à passer des heures à faire la lecture en direct. Un logiciel tiers qui puisse le faire peut-être ? Enfin, bref ... voyez !
Merci
Faire lire avec ma voix
- curieuxdino
- Membre Officiel
- A été remercié : 4 fois
Faire lire avec ma voix
Processeur Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz
Mémoire installée 16 Go
Windows 11 Pro. 22h02
Mémoire installée 16 Go
Windows 11 Pro. 22h02
- MyPOV
- Membre VIP
- A remercié : 155 fois
- A été remercié : 202 fois
Re: Faire lire avec ma voix
Salut,
réponse non testée de chatGPT :
De nos jours, peut-on transformer sa propre voix en paramètres de lecture pour windows ?
Oui, il est désormais possible de créer une voix personnalisée à partir de votre propre voix pour l'utiliser avec la synthèse vocale de Windows. Microsoft propose une fonctionnalité appelée Personal Voice, disponible dans Windows 11, qui permet de générer une voix naturelle à partir d'une seule minute d'enregistrement vocal .
Le blog de Cellenza
Comment créer votre propre voix personnalisée
Accédez aux paramètres de Windows 11 :
- Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez Paramètres.
- Allez dans Accessibilité puis dans Voix.
Activez la fonctionnalité Personal Voice :
- Dans la section Voix, recherchez l'option Personal Voice.
- Suivez les instructions à l'écran pour enregistrer une minute de votre voix.
Utilisez votre voix personnalisée :
Une fois l'enregistrement terminé, votre voix sera disponible dans les paramètres de synthèse vocale. - Vous pourrez la sélectionner comme voix par défaut pour le Narrateur ou d'autres applications utilisant la synthèse vocale.
https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... 474387a285
Remarques importantes
- Cette fonctionnalité est actuellement disponible uniquement sur Windows 11.
- La qualité de la voix générée dépend de la clarté et de la qualité de l'enregistrement vocal.
- Assurez-vous d'avoir un microphone de bonne qualité et un environnement silencieux pour l'enregistrement.
réponse non testée de chatGPT :
De nos jours, peut-on transformer sa propre voix en paramètres de lecture pour windows ?
Oui, il est désormais possible de créer une voix personnalisée à partir de votre propre voix pour l'utiliser avec la synthèse vocale de Windows. Microsoft propose une fonctionnalité appelée Personal Voice, disponible dans Windows 11, qui permet de générer une voix naturelle à partir d'une seule minute d'enregistrement vocal .
Le blog de Cellenza
Accédez aux paramètres de Windows 11 :
- Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez Paramètres.
- Allez dans Accessibilité puis dans Voix.
Activez la fonctionnalité Personal Voice :
- Dans la section Voix, recherchez l'option Personal Voice.
- Suivez les instructions à l'écran pour enregistrer une minute de votre voix.
Utilisez votre voix personnalisée :
Une fois l'enregistrement terminé, votre voix sera disponible dans les paramètres de synthèse vocale. - Vous pourrez la sélectionner comme voix par défaut pour le Narrateur ou d'autres applications utilisant la synthèse vocale.
https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... 474387a285
- Cette fonctionnalité est actuellement disponible uniquement sur Windows 11.
- La qualité de la voix générée dépend de la clarté et de la qualité de l'enregistrement vocal.
- Assurez-vous d'avoir un microphone de bonne qualité et un environnement silencieux pour l'enregistrement.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
- Loic33
- Membre VIP
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 26 fois
Bonjour
sans être dans la provocation, une fonction que je n'utiliserai pas, car si je suis piraté, je ne souhaite pas que ma voix soit alors utilisé pour tromper des proches ou des personnes qui me connaissent!
Mieux vaut prévenir que guérir!
sans être dans la provocation, une fonction que je n'utiliserai pas, car si je suis piraté, je ne souhaite pas que ma voix soit alors utilisé pour tromper des proches ou des personnes qui me connaissent!
Mieux vaut prévenir que guérir!
La liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres
- MyPOV
- Membre VIP
Sauf si c'est pour diffusion qui était déjà captable ; va falloir se taire à jamais 

"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
- curieuxdino
- Membre Officiel
- A été remercié : 4 fois
Déjà que j'aime pas sosoft pour des raisons de sécurité/confidentialité et que je suis pas très excité à l'idée d'utiliser leurs accessoires (comme mentionné plus haut aussi par d'autres).
Cependant, j'ai regardé et j'ai pas l'option Personal Voice (voix personnalisée) dans aucun de mes PC (je vais pas pleurer lol) mais y a-t'il donc d'autres solutions potentielles ?
Merci
Cependant, j'ai regardé et j'ai pas l'option Personal Voice (voix personnalisée) dans aucun de mes PC (je vais pas pleurer lol) mais y a-t'il donc d'autres solutions potentielles ?
Merci
Processeur Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz
Mémoire installée 16 Go
Windows 11 Pro. 22h02
Mémoire installée 16 Go
Windows 11 Pro. 22h02
- MyPOV
- Membre VIP
Tu as raison, j'ai oublié de lui préciser ta version W11