Salut ^^,
Au cours d'un scan MB de routine, j'ai vu remonté dans les potentiel le fichier "DIKAssistDesktop.exe". En checkant le fichier, je vois que son nom précédent est sensé être AriumAssist2.exe
Dans le doute je l'ai laissé là pour l'instant, mais je trouve curieux que MB l'ait seulement trouvé aujourd'hui alors que je scan au moins tous les 8-10 mois
Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est bien un fichier d'Arium originalement ?
PS : Cette machine est sous Arium 10.6 LTS
PS2 : quelqu'un connaît un bon exterminateur de "mauvais cookies" qui laisserait les "bon cookies" ? Addblock et FF bloquent bien des choses mais je doute qu'ils bloquent tout.
DIKAssistDesktop
- AlexTiziano
- Membre VIP
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: DIKAssistDesktop
Salut Zanzatora,
merci pour ton retour.
En effet ce programme est tout sauf malveillant comme tu l'as compris, et il ne devrait pas être détecté comme tel. Tu as bien fait de le garder.
Par ailleurs pour info, la version Arium 10.61 est a privilégier, elle contient des correctifs indispensables suite à la 10.6
C'est la dernière version basée sur 1809 qui est donc pris en charge jusqu'en 2029, à contrario de la suivante 21H2 (Arium 10.7 et .
pris en charge jusqu'en 2027.
À noter que de plus en plus de programmes récents ne parviennent pas à fonctionner plus l'édition est ancienne (comme PhotoShop).
Je confirme, Ublock Origin est le meilleur, Google Chrome le boude à présent mais je pense qu'il n'y a pas de souci sur les autres navigateurs. Personnellement j'utilise Brave, je ne sais pas si cette extension y est intégré ou contient les mêmes scripts, en tout cas il est très efficace (sans même régler le bloqueur au max /niveau "agressif").
merci pour ton retour.
En effet ce programme est tout sauf malveillant comme tu l'as compris, et il ne devrait pas être détecté comme tel. Tu as bien fait de le garder.
Par ailleurs pour info, la version Arium 10.61 est a privilégier, elle contient des correctifs indispensables suite à la 10.6
C'est la dernière version basée sur 1809 qui est donc pris en charge jusqu'en 2029, à contrario de la suivante 21H2 (Arium 10.7 et .

À noter que de plus en plus de programmes récents ne parviennent pas à fonctionner plus l'édition est ancienne (comme PhotoShop).
Je confirme, Ublock Origin est le meilleur, Google Chrome le boude à présent mais je pense qu'il n'y a pas de souci sur les autres navigateurs. Personnellement j'utilise Brave, je ne sais pas si cette extension y est intégré ou contient les mêmes scripts, en tout cas il est très efficace (sans même régler le bloqueur au max /niveau "agressif").
- acideburn
- Membre VIP
- A remercié : 97 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: DIKAssistDesktop
Librewolf moins connu peut-etre, Ublock intégré d'origine et quelques tweaks soft-telemetry, un fork de Firefox beaucoup plus respectable dont j'y participe de temps à autre pour son amélioration via la communauté (c'est une Deutch hack compagny) est aussi plus approprié pour les non-Chromium et Opéra
https://librewolf.net/
Le DIK, SoftIum seront possiblement à l'avenir vue par M§ comme malveillant mais confiance absolu, à le mettre en exclusion du Defender ou autre.

https://librewolf.net/
Le DIK, SoftIum seront possiblement à l'avenir vue par M§ comme malveillant mais confiance absolu, à le mettre en exclusion du Defender ou autre.
Il n'y a pas de problème, seulement des défis à relever, où chaque obstacle devient une opportunité de créer des solutions innovantes et sécurisées
╭══• ೋ•✧๑♡๑✧•ೋ •══╮
╰══• ೋ•✧๑♡๑✧•ೋ •══╯
╭══• ೋ•✧๑♡๑✧•ೋ •══╮
Apprendre et Explorer sans limites !