Salut,
J’ai un petit site vitrine pour mon activité (rien de fou, 5–6 pages bien faites, fiche Google à jour, quelques avis). J’ai l’impression d’avoir fait ce qu’il fallait, mais je stagne dans les résultats. Cette agence me propose un accompagnement SEO local, avec audit, netlinking, contenu optimisé, etc. J’avoue que je pige pas trop ce qui peut vraiment faire la différence à ce stade. Y’en a parmi vous qui ont vu un vrai avant/après avec ce genre de prestation ?
Ou au contraire, vous pensez que ça sert à rien quand on est déjà propre sur les bases ?
Je suis pas fermé à investir, mais j’ai pas envie de payer pour du vent non plus.
Agence SEO locale pour un site vitrine, ça sert vraiment ?
- Woo89
- Membre Officiel
- A été remercié : 1 fois
Agence SEO locale pour un site vitrine, ça sert vraiment ?
Modifié en dernier par Woo89 le mar. 24 juin 2025 18:44, modifié 1 fois.
"La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse"
- pboulanger
- Administrateur du site
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 118 fois
Re: Agence SEO locale pour un site vitrine, ça sert vraiment ?
Bonjour,
Les agences de SOE, apportent une expertise pour les référencements naturels par mots clés...
Je gère des sites nationaux d'une association de malades ...
Nous avons fait appel à un prestataire pour améliorer nos positions sur les moteurs de recherche.
Le résultat n'est pas probant dans la durée..
Après l'intervention, nous sommes arrivées dans les premiers résultats NON SPONSORISÉS en général 5 -8 eme rang, mais ce n'est pas pérenne...
Il y a une dimension les cross link et le trafic qui ont un impact important.
Pour un site portail qui évolue peu, ce n'est pas, de mon avis, un investissement rentable.
Il faut mieux travailler sur l'ergonomie (les GSM en particulier), le codage, les mots et les phrases clés
En résumé, une agence peut aider à initier les éléments mais , sauf à les utiliser d'une manière continue, c'est un bon investissement pour un one shot qui permet d'apprendre comment faire .
Bonne journée
Les agences de SOE, apportent une expertise pour les référencements naturels par mots clés...
Je gère des sites nationaux d'une association de malades ...
Nous avons fait appel à un prestataire pour améliorer nos positions sur les moteurs de recherche.
Le résultat n'est pas probant dans la durée..
Après l'intervention, nous sommes arrivées dans les premiers résultats NON SPONSORISÉS en général 5 -8 eme rang, mais ce n'est pas pérenne...
Il y a une dimension les cross link et le trafic qui ont un impact important.
Pour un site portail qui évolue peu, ce n'est pas, de mon avis, un investissement rentable.
Il faut mieux travailler sur l'ergonomie (les GSM en particulier), le codage, les mots et les phrases clés
En résumé, une agence peut aider à initier les éléments mais , sauf à les utiliser d'une manière continue, c'est un bon investissement pour un one shot qui permet d'apprendre comment faire .
Bonne journée
Amicalement,
Pierre
Pierre