La mise à jour Windows 10 KB5053606, les problèmes se multiplient

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9020
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 109 fois
A été remercié : 626 fois
    Windows 10 Firefox

La mise à jour Windows 10 KB5053606, les problèmes se multiplient

Message par chtimi054 »

La mise à jour Windows 10 KB5053606, les problèmes se multiplient
Pas de prise de parole de la part de Microsoft

La mise à jour Windows 10 KB5053606 a été déployée à l’occasion du Patch Tuesday du mois de mars. Malheureusement tout ne se déroule pas comme prévu. Microsoft semble rencontrer des problèmes.

Depuis sa publication des utilisateurs signalent une installation forcée dans le sens ou l’option permettant une pause de Windows Update ne fonctionne pas. Sur Reddit des retours indiquent que des PC critiques ont redémarré automatiquement après l’installation, ce qui pose un sérieux problème pour les entreprises et les particuliers.

Outre ces installations forcées, d’autres rencontrent des erreurs d’installation, notamment avec le code 0x80070020. Dans certains cas, l’installation prend beaucoup plus de temps que d’habitude, bloquant le PC sur l’écran du logo Windows, parfois sans aucun retour visuel (pas de cercle de chargement). Microsoft n’a pas encore communiqué officiellement sur ce problème, mais une solution possible a émergé. Elle consiste à télécharger la dite mise à jour via le service Microsoft Catalog Update et de procéder à son installation manuellement. Voici le lien : Lien de téléchargement direct de la mise jour KB5053606. https://www.catalog.update.microsoft.co ... =KB5053606

D’autres défaillances sont listées

Des bugs d’interface sont également signalés avec la disparition des icônes de la barre des tâches, une réinitialisation automatique des paramètres de personnalisation (arrière-plan, disposition des icônes), ainsi qu’un ralentissement général du système et une latence accrue au clavier.

Un problème spécifique touche également le spooler d’impression, affectant notamment les environnements professionnels. Certains administrateurs système ont observé des lenteurs au chargement, des blocages de programmes et des problèmes d’impression dans des environnements Citrix.

Enfin certains n’hésitent pas à expliquer que Microsoft souhaite rendre Windows 10 plus instable pour inciter les utilisateurs à migrer vers Windows 11. Prudence devant un tel raccourci, cette idée est de la pure spéculation.

merci à Ginjfo
Répondre