Quelques jours après l’annonce du piratage de Chronopost, un cybercriminel affirme désormais avoir mis en vente les données volées sur BreachForums, laissant craindre une vague d’arnaques ciblées.

D'après le chercheur Clément Domingo sur X, ce cybercriminel, qui se fait appeler Arkeliad, affirme détenir une base de 7,3 millions d’utilisateurs, bien au-delà des 210 000 victimes annoncées par Chronopost.
D’après les premiers éléments de l’enquête, les données volées incluraient des informations sensibles comme les noms, adresses, numéros de téléphone et signatures visibles sur les preuves de livraison. Un échantillon publié sur le forum laisse même entendre que certaines fiches contiennent des détails précis sur les logements, tels que le numéro d’étage, l’appartement et le code d’accès aux bâtiments. Cette fuite pourrait donc avoir des conséquences graves, tant sur le plan de la cybersécurité que sur la sécurité physique des clients.

Ce piratage s’inscrit dans une recrudescence des cyberattaques en France, avec plusieurs grandes enseignes et organismes touchés ces dernières semaines, dont Kiabi, Thermomix et E.Leclerc.
merci à GNT