J'ai récupéré aux encombrants une carte graphique MSI NX8800GTS 320 MB DDR3 dans sa boîte: http://www.clubic.com/shopping-169145-3 ... hd-oc.html" onclick="window.open(this.href);return false; .
Celle-ci n'est bien sur sans doute pas neuve. Je ne suis pas gamer donc je ne cherche pas les derniers modèles sortis. Mon vieux HP Pavilion fonctionnant sous SEven ultimate avec un Pentium 4 cadencé à 3 GHZ avec 2GO de DDR et une carte graphique ATI 128 MO montre ses limites pour les vidéos en streaming.
I) Je vous d'abord tester son fonctionnement mais:
1) Le seul ordinateur dont je dispose pour l'instant pour ce test est un ancien Medion:
b]- processeur :[/b] AMD Athlon Barton 1.732 GHz
- mémoire vive : 1.5 Go PC 2700
- carte mère : Microstar international
- alimentation : FSP250-60NM 120, 250 W max, ventilateur 12 cm
Puis-je tester la MX8800GTS sans risque?
Je précise que le connecteur du HP Pavilion est incompatible avec la MX8800 GTTS
2) Le seul moniteur dont je dispose est un Compaq FP 7317 17 pouces.

II) Si la MX8800GTS fonctionne:
1) J'aimerais être certain que l'alimetation LC6420 maxi 420 W ventilateur 12 cm dont je dispose en plus et qui n'est pas cablée conviendra.

2) Je chine souvent sur les brocantes et aimerais si possible avoir une liste d'ensembles cartes mères et microprocesseurs compatibles pour orienter mes recherches. La carte graphique a été produit en 2007 donc il faut chercher du matériel de 2007 ou 2008. J'orienterai mes recherches vers une carte mère sur laquelle le processeur et le ventilateur sont déja installés. En fait une liste de quelques microprocesseurs AMD ou Intel de 2007 ou 2008 type dual ou quad core me sera déjà très utile.
Je dispose déjà de disques durs SATA avec connecteurs ainsi que d'un boitier ebox: L=47 cm, l=21 cm et h=43 cm auquel j'ajouterai un lecteur de cartes SD et de 2 GO de DDR2.

Merci