Je voudrais vos avis sur un antivirus gratuit si possible ou bien un qui reste abordable financièrement, que pensez-vous du Windows Defender ? Merci pour vos avis et retour est éventuellement des liens
J'en ai eu une l'autre jour pour 1an...
Je vérifie si c'est encore ok et MP si oui lolll
Moi j'ai Eset internet security (pour le firewall) (2027-09-23)
Les licences de compagnie durent plus longtemps
Perso, je suis [aussi] ESET ! Léger et discret. Par contre, je l'ai en version € que je renouvelle tous les 3 ans. Je prends une licence pour 10 machines (enfants, frère et maison) et ça revient à 20 € par machine et par an.
Petit à petit, l'oiseau fait son nidSi il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problèmeC'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien
Chez le russe Kaspersky version gratuite avec seulement la partie antivirus, parce qu'il est réputé depuis longtemps et qu'au pire, je préfère être surveillé par un pays où je ne vis pas ou n'ayant pas de lien avec. Avant pour les mêmes raisons, j'étais chez le chinois Total360, mais il y a quelques années, il a perdu ses partenariats avec Bitdefender et Avira.
pour un usager lambda defender fait le taff correctement..
les gratuits pas casse coui..les sont pas légion..ca fait pas mal de temps que je suis sur bitdefender free et il est léger et ne casse pas les bonbons a payer pour profiter de la version plus, ou total security...
en complement avec fort firewall, mon systeme est protégé tres correctement
de temps en temps je passe un coup de roguekiller portable et voila
eventuellement malwarebyte installé sans protection active et lancé aussi de temps en temps...et vu que j'aime pas M$ j'ai installé aussi simplewall un 2e FW qui a une liste de blocage antispy et les 2 FW tournent sans problemes...
rayman95 a écrit : dim. 19 janv. 2025 10:46
[...]ca fait pas mal de temps que je suis sur bitdefender free...
Suite à ton comm , j'ai voulu regarder de quoi ça avait l'air...
Je download le "bitdefender_avfree.exe" (antivirus free) , j'installe...
Il download le total security (que je ne voulais pas...) et l'installe....ça me prend un compte absolument sinon on voit rien...
J'ai laissé tomber