https://www.ghacks.net/2024/11/30/hacke ... rotection/
Une équipe de pirates a revendiqué avoir cassé "presque toute la protection de licence Windows / Office" de manière permanente. La nouvelle méthode fonctionne sur n'importe quelle version client ou serveur de Windows, y compris les mises à jour de sécurité étendues (ESU) et les clés de licence de volume. La méthode utilisée jusqu'à présent ne pouvait pas tout activer de façon permanente.

En outre, les versions suivantes sont prises en charge pour la première fois : Windows 7, 8, 8.1, toute version récente de Windows Server, les modules complémentaires, les mises à jour prolongées sur la sécurité.
La nouvelle méthode est supposée être plus complète que les astuces et les hacks précédents, qui n'ont pas pu activer tout cela de manière permanente. Les pirates revendiquent que leur méthode est simple et ne nécessite pas :
- Installation de fichiers tiers
- Modifications des dossiers du système
Les méthodes précédentes, telles que la méthode de licence numérique (HWID), ont été disponibles depuis 2018, tandis que la méthode KMS a été disponible pendant au moins 17 ans. La découverte est un coup dur pour la protection de licence de Micro$oft, il est incertain comment il va réagir.