pb de fichiers/dossiers protégés !![PAS DE NEWS]
pb de fichiers/dossiers protégés !![PAS DE NEWS]
bonjour
je voudrais savoir comment peut on faire pour copier/couper & coller des fichiers et dossiers qui sont protéger ,sous windows XP .
ces fichiers et dossier sont affiché en vert dans la fenetre.
j'ai un petit soft qui permet de prendre le controle de ceux ci ,mais rien ni fait!!
je ne peux pas les ouvrir,ni les copiers,et encore moins les couper!!
qd c'est un fichier audio,le lecteur plante,et qd c'est un fichier .doc ou .xls ,on me dit que le fichier ne peux etre ouvert,que j'ai pas le droit d'acces au fichier!! bizarre alors que je suis en admin.
j'ai branché donc le disque dur sur mon ordi,en externe USB,et meme chose,impossible de déplacer les dossiers/fichiers sur la 2eme partition du de ce meme Disque,idem,je ne peux les copier chez moi!!
auriez vous une idée?
en fait l'utilisateur de cet ordi avait oublié son mot de passe de sa session,du coup il a ouvert la session "invité",et du coup il ne pouvait plus voir ses données enregistrée sous sa première session.
j'ai donc supprimé le mot de passe grave a ActivePAssword,et le mot de passe est parti maintenant,mais on ne peux tjrs pas lire les données.
meme en cliquant sur les propriétés de fichiers/dossier,je désactive la lecture seul et je modifie les paramètre avancé ,je désactive "crypter le contenu pour sécuriser les données" mais l'acces est refusé !!
auriez vous un logiciel miracle afin de prendre la main sur ces fichiers et dossiers ?
merci encore bonne journée
je voudrais savoir comment peut on faire pour copier/couper & coller des fichiers et dossiers qui sont protéger ,sous windows XP .
ces fichiers et dossier sont affiché en vert dans la fenetre.
j'ai un petit soft qui permet de prendre le controle de ceux ci ,mais rien ni fait!!
je ne peux pas les ouvrir,ni les copiers,et encore moins les couper!!
qd c'est un fichier audio,le lecteur plante,et qd c'est un fichier .doc ou .xls ,on me dit que le fichier ne peux etre ouvert,que j'ai pas le droit d'acces au fichier!! bizarre alors que je suis en admin.
j'ai branché donc le disque dur sur mon ordi,en externe USB,et meme chose,impossible de déplacer les dossiers/fichiers sur la 2eme partition du de ce meme Disque,idem,je ne peux les copier chez moi!!
auriez vous une idée?
en fait l'utilisateur de cet ordi avait oublié son mot de passe de sa session,du coup il a ouvert la session "invité",et du coup il ne pouvait plus voir ses données enregistrée sous sa première session.
j'ai donc supprimé le mot de passe grave a ActivePAssword,et le mot de passe est parti maintenant,mais on ne peux tjrs pas lire les données.
meme en cliquant sur les propriétés de fichiers/dossier,je désactive la lecture seul et je modifie les paramètre avancé ,je désactive "crypter le contenu pour sécuriser les données" mais l'acces est refusé !!
auriez vous un logiciel miracle afin de prendre la main sur ces fichiers et dossiers ?
merci encore bonne journée
Re: pb de fichiers/dossiers protégés !!
Bonjour,
as tu essayé le soft unlocker sur ton fichier,
sinon, je vois peut être une autre solution
réattribué les droits sur le fichier ou mieux les dossiers.
Je te donne une astuce qui fonctionne sous Seven, sous Xp, je ne sais pas, teste et dis moi.
Cliques sur Poste de Travail, tapes cmd (clic droit sur cmd.exe et tu choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
Tapes takeown /F lenomdudossierici /R ce qui donne par exemple takeown /F C:\Program Files /R
tu valides par entrée et tu dois récupérer les droits sur ce dossier et tout son contenu.
Sinon, si t'es pressé pour récupérer ces fichiers,
tu bootes sur un livecd linux et tu copies colles sur une clé usb par exemple tes fichiers
as tu essayé le soft unlocker sur ton fichier,
sinon, je vois peut être une autre solution
réattribué les droits sur le fichier ou mieux les dossiers.
Je te donne une astuce qui fonctionne sous Seven, sous Xp, je ne sais pas, teste et dis moi.
Cliques sur Poste de Travail, tapes cmd (clic droit sur cmd.exe et tu choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
Tapes takeown /F lenomdudossierici /R ce qui donne par exemple takeown /F C:\Program Files /R
tu valides par entrée et tu dois récupérer les droits sur ce dossier et tout son contenu.
Sinon, si t'es pressé pour récupérer ces fichiers,
tu bootes sur un livecd linux et tu copies colles sur une clé usb par exemple tes fichiers
bonjour, sinon j'ai trouver cela pour XP http://korben.info/comment-obtenir-tous ... us-xp.html" onclick="window.open(this.href);return false; j'ai jamais testé car pas de problème mais bon je me le met sous le coude au cas ou !!!
bonjour Jacques gache
super pour l'info mais désolé ca marche pas qd j'essaie sur le portable!!
peut etre en mettant le DD en externe sur mon ordi ?? non?
super pour l'info mais désolé ca marche pas qd j'essaie sur le portable!!
peut etre en mettant le DD en externe sur mon ordi ?? non?
salut
pour ton problème procure toi le live cd de ERD tu boot dessus et dedans tu as un soft pour réinitialiser les droits.
c'est tout simple tu verra et ca marche .
@++
pour ton problème procure toi le live cd de ERD tu boot dessus et dedans tu as un soft pour réinitialiser les droits.
@++
- palerider
- Administrateur du site
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 146 fois
Salut,
Ton xp c'est pro où bien home ?
Quand tu fais un click droit sur un fichier as-tu l'onglet Sécurité ?
Pour Xp Pro :
Solution1 : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Explorateur de Windows > Outils > Option des dossiers > Onglet affichage > Dans les paramètres avancés, décocher la case "Utiliser le partage de fichiers simple" > Appliquer > Ok
Solution2 : Démarrer > Executer > Regedit > Localiser la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
Mettre la valeur de "forceguest" à 0
Faire apparaitre l'onglet Sécurité sous Windows Xp Home
Télécharger Security Configuration Manager
Décompresser Sécurity Configuration Manager : faire un double click dessus
Faire un point de restauration système
Installer : Faire un click droit sur le fichier setup.inf et faire installer
Si une boite de dialogue vous demande l'autorisation d'écraser le fichier esent.dll refusez en cliquant sur le bouton Non pour tous.
Redémarrer l'ordinateur, l'onglet sécurité est désormais installé.
Normalement avec ça tu dois pouvoir te réattribuer les droits sur les fichiers
Pour la gestions des droits comme je n'ai pas Xp je ne peux pas faire de tuto (désolé)

Ton xp c'est pro où bien home ?
Quand tu fais un click droit sur un fichier as-tu l'onglet Sécurité ?
Pour Xp Pro :
Solution1 : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Explorateur de Windows > Outils > Option des dossiers > Onglet affichage > Dans les paramètres avancés, décocher la case "Utiliser le partage de fichiers simple" > Appliquer > Ok
Solution2 : Démarrer > Executer > Regedit > Localiser la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
Mettre la valeur de "forceguest" à 0
Faire apparaitre l'onglet Sécurité sous Windows Xp Home
Télécharger Security Configuration Manager
Décompresser Sécurity Configuration Manager : faire un double click dessus
Faire un point de restauration système
Installer : Faire un click droit sur le fichier setup.inf et faire installer
Si une boite de dialogue vous demande l'autorisation d'écraser le fichier esent.dll refusez en cliquant sur le bouton Non pour tous.
Redémarrer l'ordinateur, l'onglet sécurité est désormais installé.
Normalement avec ça tu dois pouvoir te réattribuer les droits sur les fichiers
Pour la gestions des droits comme je n'ai pas Xp je ne peux pas faire de tuto (désolé)

- palerider
- Administrateur du site
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 146 fois
Cette commande était une faille du système qui à été comblée (en tous cas quand j'avais Xp "un ultimate") ça n'a jamais fonctionné chez moi mais j'avais un système à jour.jacques.gache a écrit :bonjour, sinon j'ai trouver cela pour XP http://korben.info/comment-obtenir-tous ... us-xp.html" onclick="window.open(this.href);return false; j'ai jamais testé car pas de problème mais bon je me le met sous le coude au cas ou !!!

bonsoir
je ne sais pas quel version de XP ,c'etait pas un originale en tout cas,coccinelle de memoire,je ne sais pas a quoi cela correspond t il?
et j'ai plus l'ordi avec moi la,dommage!!
mais si l'utilisateur (admin) de l'ordi remet ses anciens mot de passe?
non?
je vais voir cela demain car il vient de me téléphoner le mec!!
merci encore
je ne sais pas quel version de XP ,c'etait pas un originale en tout cas,coccinelle de memoire,je ne sais pas a quoi cela correspond t il?
et j'ai plus l'ordi avec moi la,dommage!!
mais si l'utilisateur (admin) de l'ordi remet ses anciens mot de passe?
non?
je vais voir cela demain car il vient de me téléphoner le mec!!

merci encore
bonsoirluger a écrit :salut
@++
comment puis je récup de cd!
moi j'ai deja Hiren boot cd ,et UBCD13!
merci