partager une clé 3G [PAS DE NEWS]
partager une clé 3G [PAS DE NEWS]
bonjour à tous
j'ai lu le tuto pour connectify , très bon tuto
voilà si l'on veut partager une 3g mais pas avec le wifi , cet internet serait partagé vers la carte ethernet qui lui aurait un routeur wifi
est-ce possible ?
car j'essaie mais sous xp ou win 7 je ne trouve pas :s
pour avoir accès au routeur (TPlink WR841nd) je dois le connecter en lan et non au wan (là où l'on branche le modem fai) mais sans succès
et bien sur dans le routeur il ne détecte rien d'internet car il cherche sur le wan :s
je suis perdu mais peut être n'est ce pas possible
merci beaucoup
j'ai lu le tuto pour connectify , très bon tuto
voilà si l'on veut partager une 3g mais pas avec le wifi , cet internet serait partagé vers la carte ethernet qui lui aurait un routeur wifi
est-ce possible ?
car j'essaie mais sous xp ou win 7 je ne trouve pas :s
pour avoir accès au routeur (TPlink WR841nd) je dois le connecter en lan et non au wan (là où l'on branche le modem fai) mais sans succès
et bien sur dans le routeur il ne détecte rien d'internet car il cherche sur le wan :s
je suis perdu mais peut être n'est ce pas possible
merci beaucoup
Re: partager une clé 3G
si je comprend, le shéma serait :
Légende :
** Réseau 3G
== câble ethernet
\\ Wi-Fi
PC seven
Routeur TPlink WR841nd
?
**3G**PC======Routeur\\
Légende :
** Réseau 3G
== câble ethernet
\\ Wi-Fi
PC seven
Routeur TPlink WR841nd
?
salut
oui c'est exactement cela
en fait mon but est se schéma mais comme c'est pour une école et qu'il y a plusieurs pc dont xp
le serveur où était auparavant avait linux ,je compte essayer de changer le DD qui est cuit je crois
et d'y installer linux
en fait il faut que je trouve le moyen de partager la 3g à plusieurs autre pc qui sont à l'étage au dessus :s
merci beaucoup
à oui , je fais tout à distance car l'école se trouve au panama , c'est pour un ami prof
merci
oui c'est exactement cela
en fait mon but est se schéma mais comme c'est pour une école et qu'il y a plusieurs pc dont xp
le serveur où était auparavant avait linux ,je compte essayer de changer le DD qui est cuit je crois
et d'y installer linux
en fait il faut que je trouve le moyen de partager la 3g à plusieurs autre pc qui sont à l'étage au dessus :s
merci beaucoup
à oui , je fais tout à distance car l'école se trouve au panama , c'est pour un ami prof
merci
Bon, là va me falloir de l'aide des AàZiens !
Raisonement :
le signale ferait donc ce chemin :
[*] 3G vers PC ==> Le PC est-il équipé pour recevoir la 3G ?
[*] PC vers routeur ==> Il me semble qu'il faut établir une CONNECTION DE PONT [VOIR SECOND POST] sous seven pour pouvoir partager une connection
PC vers routeur ==> bien faire attention de brancher le RJ45 (câble Ethernet) sur le port WAN du routeur [=> SHÉMA ISSU DE LA DOC ICI]
[*] Routeur vers autre PC ==> Wi-Fi ou filaire, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes particulier..
Attention à bien configurer le partage de connection...
=> si la connection avant ton problème éxistait déjà avec XP-Routeur, il ne devrait pas trop y avoir de problèmes
=>partager de la 3G... pas super pour naviguer et attention à la facture..
=> 'à distance' tu utilise quoi pour gérer ?
Si tu rencontre des soucis, n'hésite pas à faire des capture d'écrans
Bouhlol
Raisonement :
le signale ferait donc ce chemin :
[*] 3G vers PC ==> Le PC est-il équipé pour recevoir la 3G ?
[*] PC vers routeur ==> Il me semble qu'il faut établir une CONNECTION DE PONT [VOIR SECOND POST] sous seven pour pouvoir partager une connection
PC vers routeur ==> bien faire attention de brancher le RJ45 (câble Ethernet) sur le port WAN du routeur [=> SHÉMA ISSU DE LA DOC ICI]
[*] Routeur vers autre PC ==> Wi-Fi ou filaire, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes particulier..
Attention à bien configurer le partage de connection...
et d'y installer linux
merci
=> si la connection avant ton problème éxistait déjà avec XP-Routeur, il ne devrait pas trop y avoir de problèmes
=>partager de la 3G... pas super pour naviguer et attention à la facture..
=> 'à distance' tu utilise quoi pour gérer ?
Si tu rencontre des soucis, n'hésite pas à faire des capture d'écrans
Bouhlol
Modifié en dernier par Bouhlol le ven. 9 sept. 2011 21:47, modifié 2 fois.
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Using-ICS-Internet-Connection-Sharing a écrit : S’applique aux éditions de Windows 7 ci-après :
Édition Familiale Premium; Professionnel; Édition Intégrale; Entreprise
Pour activer le partage de connexion Internet sur votre ordinateur hôte :
Pour ouvrir les Connexions réseau, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez "carte réseau", puis, sous Centre Réseau et partage, cliquez sur Afficher les connexions réseau.
Cliquez avec le bouton droit sur la connexion que vous souhaitez partager, puis cliquez sur Propriétés. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Cliquez sur l’onglet Partage, puis activez la case à cocher Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur.
Remarques
L’onglet Partage ne sera pas disponible si vous ne possédez qu’une seule connexion réseau.
Vous pouvez choisir d’activer ou non la case à cocher Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver la connexion Internet partagée.
Si vous souhaitez permettre à d’autres utilisateurs du réseau d’utiliser des services exécutés sur votre réseau, cliquez sur Paramètres, puis sélectionnez les services auxquels vous souhaitez autoriser l’accès.
Lorsque vous activez le partage de connexion Internet, une nouvelle adresse IP statique et une nouvelle configuration sont attribuées à la connexion de réseau local (LAN), de sorte que vous devez rétablir toutes les connexions TCP/IP entre votre ordinateur hôte et les autres ordinateurs du réseau.
Pour tester le bon fonctionnement de votre réseau et de votre connexion Internet, vérifiez que les ordinateurs peuvent partager des fichiers et que chaque ordinateur peut accéder à un site Web.
salut
merci de prendre du temps pour moi
en fait à la base il y avait un pc sous linux où se trouvait la 3g avec internet illimité en sortie il y avait un routeur wifi TPlink WR841nd (qu'une entreprise avait installé, pour le réparer elle demande trop cher et je lui ai dit que on y arrivera bien sans eux :p ) que j'essayerai de le faire réparer par la suite
mon soucis est que je n'ai pas de 3g donc pour tester chez moi c'est pas évident
pour la prise en main à distance j'utilise teamwiever
bref le pc sur lequel j'essaie de partager la 3g est sous xp pro
j'ai essayé hier avec un pc sous win 7 (son pc personel de chez lui )
en fait si je connecte le routeur sous wan je ne peux entrer dedans :s sous lan je le peux
je peux lui faire monopoliser un pc pour ce partage et même booter dessus sous linux live ,pour dire que l'on peut divers os ,du moment que le partage se fait car pour l'instant il se refile la cle usb et ce n'est pas top
merci bouhol je vais voir à ça
merci de prendre du temps pour moi
en fait à la base il y avait un pc sous linux où se trouvait la 3g avec internet illimité en sortie il y avait un routeur wifi TPlink WR841nd (qu'une entreprise avait installé, pour le réparer elle demande trop cher et je lui ai dit que on y arrivera bien sans eux :p ) que j'essayerai de le faire réparer par la suite
mon soucis est que je n'ai pas de 3g donc pour tester chez moi c'est pas évident
pour la prise en main à distance j'utilise teamwiever
bref le pc sur lequel j'essaie de partager la 3g est sous xp pro
j'ai essayé hier avec un pc sous win 7 (son pc personel de chez lui )
en fait si je connecte le routeur sous wan je ne peux entrer dedans :s sous lan je le peux
je peux lui faire monopoliser un pc pour ce partage et même booter dessus sous linux live ,pour dire que l'on peut divers os ,du moment que le partage se fait car pour l'instant il se refile la cle usb et ce n'est pas top
merci bouhol je vais voir à ça

Reuh,
Le PC qui partage sa 3G (qui est donc branché sur le WAN du routeur) ne fait pas passer sa connection internet par le réseau local du routeur,
il est donc Impossible de se connecter au routeur via la PC qui utilise la 3G.
Si tu veux, le PC joue le rôle de modem, il n'a donc comme fonction que de partager sa connection, et non de configurer..
=> Il doit aussi exister une fonction du type 'partage de connexion sous XP' mais utilisant que très rârement XP il faut que je cherche si il y a un tuto sur le Net..
EN RÉSUMÉ:
Ton premier PC (avec 3G) doit Partager sa connection et ne peut pas configurer le Routeur.
Pour le configurer, il te faut donc un Autre PC sur le réseau locale du Routeur ,
Bouhlol
Le PC qui partage sa 3G (qui est donc branché sur le WAN du routeur) ne fait pas passer sa connection internet par le réseau local du routeur,
il est donc Impossible de se connecter au routeur via la PC qui utilise la 3G.
Si tu veux, le PC joue le rôle de modem, il n'a donc comme fonction que de partager sa connection, et non de configurer..
=> Il doit aussi exister une fonction du type 'partage de connexion sous XP' mais utilisant que très rârement XP il faut que je cherche si il y a un tuto sur le Net..
EN RÉSUMÉ:
Ton premier PC (avec 3G) doit Partager sa connection et ne peut pas configurer le Routeur.
Pour le configurer, il te faut donc un Autre PC sur le réseau locale du Routeur ,
Bouhlol
http://www.commentcamarche.net/contents/pratique/partage-xp.php3 a écrit :Serveur sous Windows XP/2000
Pour autoriser le partage de connexion Internet sur l'hôte (celui possèdant une connexion à Internet), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur "Favoris réseau" sur le bureau, puis de choisir Propriétés dans le menu. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de votre connexion, puis choisissez Propriétés. Cliquez sur ensuite sur l'onglet Avancé et cochez la case Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur ainsi que les deux autres cases. Validez ensuite en cliquant sur OK et fermez la fenêtre Connexion réseau.
Si jamais cette option n'est pas disponible dans l'onglet Avancé, il vous suffit d'utiliser l'assistant de configuration en bas d'onglet et de préciser que "Cet ordinateur se connecte directement à Internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet ordinateur." !
merci à toiBouhlol a écrit :http://www.commentcamarche.net/contents/pratique/partage-xp.php3 a écrit :Serveur sous Windows XP/2000
Pour autoriser le partage de connexion Internet sur l'hôte (celui possèdant une connexion à Internet), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur "Favoris réseau" sur le bureau, puis de choisir Propriétés dans le menu. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de votre connexion, puis choisissez Propriétés. Cliquez sur ensuite sur l'onglet Avancé et cochez la case Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur ainsi que les deux autres cases. Validez ensuite en cliquant sur OK et fermez la fenêtre Connexion réseau.
Si jamais cette option n'est pas disponible dans l'onglet Avancé, il vous suffit d'utiliser l'assistant de configuration en bas d'onglet et de préciser que "Cet ordinateur se connecte directement à Internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet ordinateur." !
j'avoue avoir essayé ce genre de tuto
et sous win 7 il était indiqué sur l'icone de la clé 3g (dans l'affichage des réseaux) mais apparemment l'internet se peut pas passer au routeur :s:s
ok , je vais essayer en branchant un autre pc sur le lan
donc pense tu que clé 3 g partagé(selon les tutos ,case à coché etc...)
sur ce pc où je connecte le routeur en wan
et que si je branche un autre pc en lan sur celui ci je pourrais y avoir accès et sur le routeur faire une recherche auto d'internet.. enfin le truc classique comme si il était connecté à un modem ?
j'espère que oui

je vais voir à ça , ce serait trop top si ça fonctionnerait ainsi

merci