La touche Copilot sur les claviers de PC vous laisse de glace ? Microsoft semble enclin à la rendre plus polyvalente.

Pour l'accès à l'assistant IA de Microsoft sur Windows et encourager son utilisation, la touche Copilot se retrouve bien évidemment sur les claviers des ordinateurs portables estampillés Copilot+ PC. Toutefois, Microsoft envoie des signaux contradictoires en faisant de Copilot une application web.
C'est dans ce contexte que Microsoft teste avec Windows 11 Insider Preview la possibilité de configurer la touche Copilot. Une personnalisation qui permettra ainsi de lancer des applications autres que Copilot.
Vers une touche Copilot plus polyvalente
" La touche continuera de lancer Copilot sur les appareils où l'application Copilot est installée, jusqu'à ce que l'utilisateur choisisse une expérience différente. Ce paramètre est accessible via Paramètres, Personnalisation et Saisie de texte ", indique Microsoft.

Une telle flexibilité pourrait être bénéfique au final pour l'adoption de la touche Copilot sur les claviers, en ne se limitant plus à l'assistant IA de Microsoft. À voir également comment Microsoft imagine l'expérience Copilot dans Windows à l'avenir.
merci à GNT