Il se nomme "Résoudre les problèmes à l’aide de Windows Update"

Microsoft travaille sur cette question au travers d’un nouvel outil censé simplifier le processus. Il est actuellement en cours de test au travers du canal bêta du programme Windows Insider. L’objectif est de la déployer à grand échelle c’est-à-dire sur les PCs Windows 11 grand public à l’occasion de la publication de la mise à jour Moment 5. Cette dernière est attendue en février prochain afin de mettre en conformité l’OS face au DMA.
Windows 11 et l’outil “Résoudre les problèmes à l’aide de Windows Update”

Il est possible de le découvrir dès maintenant puisque des tests sont menés au travers du programme Windows Insider. L’outil connu sous le nom de « Résoudre les problèmes à l’aide de Windows Update » se situe à cette adresse
A noter qu’il ne s’agit pas d’une découverte ni d’une nouveauté à proprement parlé. Microsoft l’a présentée durant l’été 2023 lors de la publication de Windows 11 build 25905. A l’époque le géant a expliquéParamètres > Système > Récupération et de lancer la fonctionnalité
merci à GinjfoUne nouvelle fonctionnalité de récupération de Windows Update est proposée dans cette version sous Paramètres > Récupération de > système et « Résoudre les problèmes à l’aide de Windows Update ». Sur les canaux Insider éligibles tels que Canary Channel, cette fonctionnalité téléchargera et installera une version de réparation du système d’exploitation. Cette opération réinstalle le système d’exploitation dont vous disposez et ne supprime aucun fichier, paramètre ou application.
Le contenu de la réparation s’affiche sur la page Paramètres de Windows Update avec le titre ajouté à « (version de réparation) ». Cette fonctionnalité peut être utile dans de nombreux cas, mais elle est destinée à être utilisée pour maintenir l’appareil sécurisé et à jour.
Les appareils devront peut-être effectuer des mises à jour en cours avant que ce processus ne prenne effet. “