Microsoft n'a pas reconnu le problème jusqu'à présent

Plusieurs rapports sur Reddit (1, 2, 3, 4) et le Feedback Hub et d’autres Forums indiquent que l’installation de mises à jour cumulatives obligatoires de Windows 11 publiées après le mois mars 2023 sont à l’origine d’un fort ralentissement des débits de certains SSD. Cette défaillance ne semble pas être répandue mais elle est problématique pour les victimes. Pourquoi ? Certains utilisateurs sur Reddit ont signalé une baisse dramatique des performances du SSD. Les débits chutent parfois de 7 Go/s à 3 Go/s et dans certains cas extrêmes à 1 Go/s
Selon notre confrère WindowsLatest Voici une liste des mises à jour cumulatives concernées :
KB5027303
KB5027231
KB5026372
KB5025239
KB5023778
A noter que ce problème a été signalé pour la première fois après la publication de KB5023778. Les retours annoncent que la désinstallation de ces mises à jour publiées après le Patch Tuesday du mois de mars 2023 semblent restaurer le bon fonctionnement des SSD.
Pour le moment Microsoft n’a pas reconnu officiellement ce problème. La firme a par contre indiqué être informé de l’existence de ces différents rapports. Ce dossier dévoile également une frustration de la communauté Windows face à certains problèmes persistants associés aux mises à jour Windows. Certains n’hésitent pas à critiquer Microsoft en indiquant que la firme est plus préoccuper à introduire des fonctionnalités avancées d’IA dans Windows 11 que de résoudre des bugs.
Sur le Feedback Hub, Microsoft a confirmé la réception de ces rapports mais nous n’avons aucune autre information. Un correctif est-il prévu ?
merci à Ginjfo