ordi qui ne demarre plus [PAS DE NEWS]
ordi qui ne demarre plus [PAS DE NEWS]
bonsoir
voila je rencontre un sérieux souci avec un ordi DELL dimension 300 que j'ai reparé (infesté de virus,et une réinstalle complete ),qui est resté chez moi pendant 3 semaines ,rangé dans un placard,et qui,depuis ce matin,ne s'allume plus!!!
j'ai démonter et nettoyer la RAM,j'ai changé l'alim ,idem !!
j'ai juste un témoin vert sur la carte mère .
aucun ventillo ne tournent
auriez vous une idée?
merci d'avance
voila je rencontre un sérieux souci avec un ordi DELL dimension 300 que j'ai reparé (infesté de virus,et une réinstalle complete ),qui est resté chez moi pendant 3 semaines ,rangé dans un placard,et qui,depuis ce matin,ne s'allume plus!!!
j'ai démonter et nettoyer la RAM,j'ai changé l'alim ,idem !!
j'ai juste un témoin vert sur la carte mère .
aucun ventillo ne tournent
auriez vous une idée?
merci d'avance
Re: ordi qui ne demarre plus
Hello
Peut être une panne de bouton.
J'avais déjà le cas sur 2 Medion.
A voir.
Peut être une panne de bouton.
J'avais déjà le cas sur 2 Medion.
A voir.
- Bobby2dallas
- Membre VIP
- A remercié : 1 fois
Même conseil que zinzin. Vide ton cmos. Ça fait des miracles des fois.

0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010

'soir a vous tous
merci pour les infos!
j'ia deja tout deconencter,tout nettyer,sortie la carte mère,meme!remis de la pate thermique sur le proc,car celle ci etait seche!
jai pas ausi que j'avais deja déconnecter la pile,je l'ai meme changé au cas ou le soucis viendrait d'elle,mais quedalle!!
le bouton ,ben ché pas!! j'a i enlever la facade avant pour voir!!
merci encore
merci pour les infos!

j'ia deja tout deconencter,tout nettyer,sortie la carte mère,meme!remis de la pate thermique sur le proc,car celle ci etait seche!
jai pas ausi que j'avais deja déconnecter la pile,je l'ai meme changé au cas ou le soucis viendrait d'elle,mais quedalle!!

le bouton ,ben ché pas!! j'a i enlever la facade avant pour voir!!
merci encore
Hello Daddy
Si tu appuies sur le bouton, ça fait quoi ???
Si ça fait rein, aucun son, ça ne peut venir que de là.
A condition naturellement que tout soit bien branché.
@+ Mc Gyver
Si tu appuies sur le bouton, ça fait quoi ???
Si ça fait rein, aucun son, ça ne peut venir que de là.
A condition naturellement que tout soit bien branché.
@+ Mc Gyver
- dandine78
- Visiteurs
+1 temps que tu entend pas de bip côté cm c'est qu'il y a un problème
ps: à côté de la led verte des fois ya un petit mot à côté de cette Led justement comme : CPU ou ram regarde bien
c'est écrit en blanc, et faut qu'il y es aucune led d'allumer pour que tu te dise que tout les composant sont ok / que l' UC peut boot dans de bonne condition =)
Dandine
ps: à côté de la led verte des fois ya un petit mot à côté de cette Led justement comme : CPU ou ram regarde bien

Dandine

Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
bonjour
voici qq infos complémentaire:
carte mère DELL E210882 Rev A02
a coté de cette LED verte ,il y a 2 inscription autour : le chiffre 7 encadré,en caractère assez gros,et a la droite de la LED,c'est ecrit : CR7H1 en lettre plus petite la!
et cette LED se situe juste a coté du connecteur bleue,celui qui sert aux connecteurs de la façade :interrupteur,LED Power et DD.
voila messieurs...
voici qq infos complémentaire:
carte mère DELL E210882 Rev A02
a coté de cette LED verte ,il y a 2 inscription autour : le chiffre 7 encadré,en caractère assez gros,et a la droite de la LED,c'est ecrit : CR7H1 en lettre plus petite la!
et cette LED se situe juste a coté du connecteur bleue,celui qui sert aux connecteurs de la façade :interrupteur,LED Power et DD.
voila messieurs...
T'as essayé de ne brancher rien (pas de lecteur, pas de HDD, pas de carte annexe), histoire de voir si c'est pas un de ses composants qui a un problème.
Juste la carte mère avec les branchements du bouton d'alim de la tour, l'alimentation, le proc, la RAM, l'écran et un clavier. Si tu n'as pas de bip c'est que c'est très mauvais signe. (surtout si tu as déjà changer d'alim)
Tu peux aussi essayé de ne pas brancher de RAM, pour voir si elle va au moins jusqu'à la tester.
Juste la carte mère avec les branchements du bouton d'alim de la tour, l'alimentation, le proc, la RAM, l'écran et un clavier. Si tu n'as pas de bip c'est que c'est très mauvais signe. (surtout si tu as déjà changer d'alim)
Tu peux aussi essayé de ne pas brancher de RAM, pour voir si elle va au moins jusqu'à la tester.
j'ai déconnecter le graveur DVD,tout les periph autour : modem, carte wi fi, rien ne se passe !!
j'ai essayer avec ou sans les barettes,idem avec ou sans le DD ,tjrs rien!!
j'ai pas mis de clavier ,ni de souris ,mais bon!!
j'ai essayer avec ou sans les barettes,idem avec ou sans le DD ,tjrs rien!!
j'ai pas mis de clavier ,ni de souris ,mais bon!!