
Après réflexion, j'ai choisi de ne pas nommer les protagonistes, je vais me référer à la norme utilisée par les gros médias... D'un côté, un petit site d'extrême gauche qui sort un jeu de société plutôt vindicatif en vente sur le site de la Fnac : Un moyen pour se faire connaitre, porter ses idées et peut-être se financer ? Alors, avec une portée vraiment faible, un syndicat de police dénonce ce jeu sur Twitter. Mais aussitôt, le Tweet est repris par un site d'extrême droite qui a une importante puissance médiatique.
La Fnac réagit en retirant le jeu de la vente. Toutefois, de nombreux sympathisants médiatiques de gauche réagissent en soutenant le jeu, bien que la plupart en ignoraient l'existence jusqu'alors. Finalement, la Fnac remet le jeu en vente.
Bilan, le jeu est en vente avec une promotion via les réseaux sociaux qu'il n'aurait jamais pu espérer tout en promouvant le site à l'origine du jeu.
Un magnifique effet Streisand...


https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand
Ils auront d'autres batailles...