Hello Pale,
palerider a écrit : ↑sam. 15 oct. 2022 09:12
Là je suis occupé je dois gérer certaines choses au niveau familial, des que je peux je te dis quoi.
Pas de souci. J'ai aussi pas mal de boulot à l'association caritative, on fait tous ce qu'on peut.
Pour te confirmer que tout roule bien de mon côté, je dois aussi laisser passer un peu de temps, au moins une petite semaine (15 jours max) pour être sûr que rien de mauvais ne ressurgisse.
Je suis curieux de ce qu'on donné tes corrections avec FRST et ne voulais pas perdre le fil, mais je ne suis pas pressé pour le bilan de ce qu'a donné ton intervention. Je m'excuse d'avoir été un peu impatient.
palerider a écrit : ↑sam. 15 oct. 2022 09:12
Pour KPRM c'est normal, c'est son fonctionnement.
A noter que certains logiciels de désinfection sont a utiliser sous la direction d'un helper , on ne doit pas faire n'importe quoi.
J'avais utilisé KPRM bien avant avoir demandé de l'aide, en ayant tout réinstallé et utilisé entre-temps, et avec le virus toujours présent. Je ne m'attendais pas à ce qu'il supprime Adw qui appartient à Malwarebytes et non à Nicolas Coolman.
Rien de bien méchant, j'apprend aussi avec l'expérience.
Merci pour ton assistance, j'ai appliqué tes instructions avec le plus d'attention possible, et c'est vrai que je t'avais envoyé le 1er rapport ZHPcleaner d'analyse avant nettoyage (que j'ai pour habitude de lancer 2 fois pour confirmer qu'il ne reste plus rien). Néanmoins, il comporte bien tout ce dont ZHP est parvenu à supprimer entièrement après.
palerider a écrit : ↑sam. 15 oct. 2022 09:12
Après quand on arrive derrière on ne sait pas en général quel logiciel a été utilisé et ensuite et bien on ne peut pas faire de miracle !!!
J'ai expliqué avec le plus de détails possible tout ce que j'ai fait dans ce sujet et le précédent, avant ma sollicitation jusqu'à la suppression de l'extension malveillante.
Je suppose que les quelques légères modifications bénignes de customisation par mes soins et par Stardock IconPackager ne sont pas interprétées comme indésirables. Mais j'avoue que ce dernier me cause parfois quelques complications et soulève des questions, mais c'est une autre histoire.
J'ai bien connu ce souci de demandes de mise à jour répétées :
palerider a écrit : ↑mer. 12 oct. 2022 16:26
- Il se peut qu'il y ait une demande de mise à jour , cliquer sur Mise à jour
- Une fenêtre du navigateur s'ouvre indiquant la fin du téléchargement, redémarrer le programme. En cas de nouvelle demande cliquer sur la croix.
Jai justement signalé dernièrement cette contrainte à Nicolas Coolman.
Si j'obtiens des réponses de sa part, je les relaierai.
Le problème de ces notifications répétées de mise à jour signifie simplement que la version de ZHP exécutée est
bel et bien toujours la première version installée.
Le raccourci de la nouvelle (différent de celui de la première installation) se met à jour sur le bureau, et ZHP Cleaner
occupe un nouvel emplacement sans supprimer l'initial.
Pour utiliser ZHP Cleaner à jour, je déplace la nouvelle version téléchargée :
(racine du dossier personnel utilisateur, pas mon emplacement préféré) dans
son dossier initial dédié (bien plus approprié) :
(qui est rattachée à mon raccourci habituel), et donc qui
écrase l'ancienne version.
Donc après chaque mise à jour, il faut bien s'assurer d'utiliser l'exécutable qui s'est nouvellement placé à la racine de son dossier personnel Utilisateur :
C:\Users\[nom_de_l'utilisateur]
(=%userprofile%)