
Ils sont désormais un peu partout et Microsoft a confirmé qu’ils feront partie des prochaines révisions majeures. Cela concerne le système d’exploitation mais aussi d’autres produits. Si vous êtes déjà sous Windows 11, l’usage des coins arrondis est bien là mais il y a encore du travail à faire. En clair nous avons de la place pour améliorer la cohérence de conception de l’ensemble. L’interface est complexe dans le sens ou elles proposent de multiples ramifications.
Windows 11, la barre des tâches adopte des coins arrondis


Attention tout de même, il est possible qu’il s’agisse d’un bug. La conception des coins est cependant très travaillée ce qui tempère cette idée. Si tout ceci n’est pas un bug, Microsoft va poursuive son travail à son sujet. Les résultats seront alors disponibles au travers des prochaines build du canal DEV.
La barre des tâches profite depuis peu d’une nouvelle fonctionnalité, le débordement. Cette fonction propose automatiquement une icone « … » au niveau de la barre des tâches si le nombre d’applications en cours d’exécution – et donc le nombre d’icônes à afficher – dépasse l’espace disponible. En clair si la barre des tâches atteint sa capacité maximale elle passe automatiquement en « état de débordement ». Un menu fait son apparition afin d’afficher toutes les applications non visibles.
merci à Ginjfo