
Ils disposent désormais de trois ans pour se préparer au passage à Windows 11, ce qui revient dans la plupart des cas à acheter un nouvel appareil afin de répondre à la configuration système requise. Si Microsoft évoque la maintenance de Windows 10, l’OS va également profiter de mise à jour des fonctionnalités. A ce sujet sur Twitter @he45076932 a repéré les premières références à Windows 10 22H2.

Windows 10, une fin programmée
Lors de l’annonce officielle de Windows 11, Microsoft a également promis de poursuivre la prise en charge de Windows 10 jusqu’en octobre 2025. Ce n’est pas forcément une posture à saluer car nous sommes plus sur une obligation à la vue de la popularité de ce système d’exploitation.
Windows 10 est aujourd’hui la première destination des PCtistes. Windows 11 arrive loin derrière avec une part de marché qui peine à dépasser les 20%.
Microsoft n’a pas encore annoncé une date autour de Windows 10 22H2.“Pour les clients qui utilisent un PC qui ne sera pas mis à niveau vers Windows 11 et qui ne sont pas prêts à passer à un nouvel appareil, Windows 10 est le bon choix. Nous prendrons en charge Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025 et nous avons récemment annoncé que la prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 arrivera plus tard cette année. Quoi que vous décidiez, nous nous engageons à vous soutenir et à vous offrir un choix dans votre parcours informatique.”
merci à Developpez.com