
L’un des plus intéressants concerne les barres de titre des fenêtres. Microsoft a pris la décision d’activer l’effet Mica. Cela concerne également la boîte de dialogue « Exécuter ». Vous pouvez la lancer avec le raccourci clavier WIN+R. Ce changement peut paraitre secondaire mais il participe à faire évoluer l’interface vers une expérience plus moderne et cohérente.

Windows 11, l’effet Mica est une solution pour booster les performances
Windows 11 build 22557 propose également une nouvelle animation de transition pour les fenêtres ancrées. Microsoft explique
Windows 11 build 22557 et l’explorateur de fichiers« Nous mettons à jour l’animation de transition qui montre le passage d’un état de fenêtre ancré à un autre. Enclenchez certaines fenêtres à l’aide de l’assistance à l’accrochage, déplacez les fenêtres d’une configuration à l’autre et observez la fluidité de la transition avec nos nouvelles animations. »

Enfin Microsoft améliore l’expérience Alt + Tab. Une mise à jour est apportée aux visuels des groupes instantanés afin d’inclure le fond d’écran du bureau. Cela facilite la différenciation des groupes des fenêtres normales.
Tous ces « goodies » sont proposés en test au travers du programme Windows Insider. Ils sont disponibles pour les PC inscrits sur le canal DEV. Le déploiement « grand public » est prévu pour plus tard mais nous n’avons aucune date précise.
merci à GinjFo