multiboot

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Verrouillé
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

multiboot

Message par Nash »

salut tous

bon alors c'est un peu compliqué a expliquer mais je vais tenter :

j ai fait un boot avec syslinux , dans le fichier .cfg , j'ai renseigné toutes mes entrées des differents live , system etc... pas de prob.

pour les entrées comportant un fichier syslinux.cfg , ya pas de probleme...

pour les entrées travaillant avec un bootmgr , pas de probleme non plus mais je voudrais faire autrement :

comme j'ai environ 5 fichier wim avec lesquels je travaille , dans mon bootmgr , j'ai bien 5 entrées...et moi ce qui me derange , c'est que syslinux.cfg me renvoie sur le bootmgr (qui entre nous est vraiment horrible lol ) .
ce que je voudrais , de syslinux , appeler un bootmgr (renommer) pour que celui ci boot direct sans avoir l'ecran du bootgmr.

exemple :

je prends une install de seven , je renomme le bootgmr en "bootins" et de syslinux je cré une entré qui appelle ce "bootins" pour lancer l'install de seven..
alors , ca marche bien mais le probleme vient du fichier bcd ! comme j'aurai 5 entrées , il faudrait que je puisse renommer ce fichier bcd..mais a premiere vu , le bootmgr (en l'occurence "bootins") recherche un fichier nommé bcd. donc erreur au lancement !!

comment pourrais je faire comprendre au bootmgr qu 'il faut qu'il aille voir vers le fichier bcd (renommer) appelé bc1 .

j'espere m'etre fait compris lolllllllllllllllllll...

en gros :
j'ai 5 bootmgr , et 5 fichier bcd
donc pour ne pas ecraser tout ca a la copie , il faut que je renomme ces fichiers , mais comment creer leur dependance ?

(je peux faire un multiboot bootmgr avec bcdedit , mais je veux pas la fenetre du bootmgr donc c'est non ;) )

si qq a une idee ?
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: multiboot

Message par sh@rp »

Il n'y a as d'autre solution que d'utiliser un éditeur Hexa pour modifier le chemin dans ton Bootmgr (ou bootins car tu as dis que tu pouvais les renommer à souhait) afin de faire pointer non pas vers un fichier BCD renommé mais vers un répertoire différent.

Tu auras au final :

- 5 bootmgr
- 5 fichiers BCD (dans des répertoires différents)

Take a look at this link dude :

http://www.911cd.net/forums//index.php? ... t&p=128813" onclick="window.open(this.href);return false;

Cheers. & Have a good fun.
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: multiboot

Message par Nash »

re

oui en appelant un bootmgr de syslinux , le nom importe peu ;)

je vais tester ta soluce , l'exemple que jai dl inclus les 4 fichier bcd dans le meme dossier (bc1 , bc2 etc...) mais je pige pas du tout comment a fait le createur , et peu d'infos la dessus trainent sur la toile.......

thank you :):) et bonne chance a toi pour tes changements "in your life" :)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Verrouillé