overclock :)

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

overclock :)

Message par dandine78 »

Voilà j'ai enfin fini mon pc avec mon amd Phenom II x6black edition 1100T je les overclock a 3.84ghz j'ai une questions, jusqu'à combien je peut le up sans risque?

s'use t'il plus vite?

(je fais aussi donc attention à la température biensur) :)

ps: comment je peut voir quand j'atteind la limite enfaite j'aimerais arrondir à 4ghz
pps: http://www.millenium.org/home/accueil/a ... amer-41889" onclick="window.open(this.href);return false;

il mette mon proc en tant qu'exacore mais moi je n'en vois que 6, est-ce une erreur?
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
Zinzin
    unknown unknown

Re: overclock :)

Message par Zinzin »

Dis moi d'abord comment tu l'as o/c merci.
Via log ??
Via Bios ( ce qu'il faut faire les log c'est de la M........ avec des branches ^^ ) ?

Donne moi les voltages que tu as mis etc etc ^^

Il ne s'use pas plus vite c'est de la legende urbaine ^^ si ça crame , soit c'est voullu lol soit c'est un manque de froid ou voltage trop haut etc.
L'o/c n'est pas une science exact, avec une même config, A peut prendre 80 % ou plus et B a peine 10 %.
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par dandine78 »

avec un log j'ai pas trop voulu me faire chier . avec le log de la cm donc :Turbo V EVO

je suis rester à 3,84Ghz si le log c'est de la merde bas je vais pas essayer de monter plus alors ^^

ps pourquoi le log c'est de la merde?

En faite je le sente plus risquer dans le bios

car je me disais si j'augmente x tension je dois up x pourcentage sur une autres non? si on me COMPREND :p ,HEIN GIBE? mdr
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
Zinzin
    unknown unknown

Message par Zinzin »

Les log ne prenent pas en compte les volts, ni les link entre cpu et port pcie et d'autre choses enfin c'est le mal .............
Les log entraine des risques de dommages effectivement.

Si tu pars avec : log pour pas me faire chier............... laisse l'o/c dans un coin et passe ton chemin ^^

C'est, des heures de test de stabilité, de réglages en tout genres etc..............
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par dandine78 »

ok vais le remettre a sa base alor xD je m'occupe de l'overclock un autre jour j'ai des occupations là en attendant si tu peut me dire qu'est-ce qui ya a modifier etc dans l'os :) je ten serais reconnaissant

dsl pour l'orthographe là je dois grouille^^
Zinzin
    unknown unknown

Message par Zinzin »

Dans l'o/s ??? strictement rien :)

L'o/c c'est du full bios ou rien :)
jeff64
    unknown unknown

Message par jeff64 »

Slt,
Si tu utilises un log fournit avec la Cm,à la base tu es sur 133mgz;tu peux utiliser le mode turbo(au-delà de 21),et monter jusqu'à environ 150/155 avec un très bon refroidissement(ventirad).Moi,avec Intel j'ai gagné 600mgz(2.8 à 3.4).La stabilité est nickel et j'ai baissé la température de 20°.Au-delà pas possible.
En revanche,si tu souhaites tirer la quintessence de ton proco, il va falloir que tu te rendes sur des forums(il y en a beaucoup),pour apprendre comment faire.Il y a beaucoup de paramètres à modifier(bclk,uclk,qpi, etc....) et voltage.
Il faut y aller progressivement et utiliser un tas de logs(déjà posté sur le site).
Le plantages ne vont pas abimer ton proco.
Après, c'est un choix.Quel est ton but?Si c'est voir jusqu'où tu peux l'amener et que tu es un fana du matos,c'est ton prob! :shock:
En as-tu vraiment l'utilité?
Bon courage :)
Zinzin
    unknown unknown

Message par Zinzin »

Avec mon E5200 intel je suis a 2.5 @ 3.5 h24/7 avec le ventirad slim intel :p ^^
Tout au bios ;)
Je passe les 4 en W/C et 4.3 sous dryice :p.

J'ai ai nullement besoin c'est justforfun :)
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par dandine78 »

voila comme zinzin moi avec le log j'aimerais just for fun aller a 4ghz en 1: sans risque en 2: sans "user mon proc" voilà après tempis là pour l'instant je les remis à sa base donc 3,3ghz
Zinzin
    unknown unknown

Message par Zinzin »

Avec un log navré de te coupé dans ton élan mais c'est infaisable dans de bonne conditions désolé.

Comme t'as dis Jeff retourne toi vers un site dédié à l' O/C tu trouvera tout ce dont tu as besoin ;)
Verrouillé