Pb au démarrage de 2 machines [PAS DE NEWS]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
olorin
    unknown unknown

Pb au démarrage de 2 machines [PAS DE NEWS]

Message par olorin »

salut à tous

Bon j'ai 2 machines assez âgées à réinstaller, le problème c'est que les 2 machines me font la même chose au démarrage; c'est à dire que l'alimentation se lance, lumière, ventilateur du processeur fonctionne, on entend le disque dur se lancer aussi mais ensuite rien. Pas de bip caractèristique de démarrage normal. j'ai essayé en changeant d'alim mais c'est toujours pareil, rien ne s'affiche à l'écran.
Pour info je suis sur le chipset graphique, il n'y a pas de carte graphique.

Les 2 cartes mères sont :
- Asus P4S800 Mx-s
et
- V4MDMP

Au secours...
olorin
    unknown unknown

Re: Pb au démarrage de 2 machines

Message par olorin »

Pour ajouter un peu plus d'info :

En fait, j'utilise la même disque dur, même RAM, même lecteur DVD et même tour quand je fais mes tests, vu qu'au final je dois avoir une machine qui marche quelque soit la carte mère.

J'ai essayé avec un autre disque dur, avec d'autre RAM et sans brancher le lecteur/graveur DVD. A chaque fois j'ai le même résultat.
Zinzin
    unknown unknown

Message par Zinzin »

Pour ajouter un peu d'info tu as le bouton " éditer " qui te permet de rajouter, modifier ton méssage precedent ;).
Merci.

Ps : un dd ne fonctionne qu'avec une seule mobal, il ne marchera jamais (une fois 'linstallation faite) sur une autre a cause des difference de matériel.
Ne branche que ton dd et ton lecteur, fait un joli Clearcmos (tu trouvera un joli topic ds le forum ;))
Ensuite, essai d'arrivé au moins au bios.
olorin
    unknown unknown

Message par olorin »

Oui je sais pour le bouton éditer, je suis allé trop vite.

Pour le disque dur, il n'y a pas d'OS dessus, mon but est de faire un PC tout neuf tout propre.

Je vais testé le clearcmos, c'est pas con ça :p
Zinzin
    unknown unknown

Message par Zinzin »

Nop saucisse ;)

Pour le dd ce que je veux dire c'est que tu devras refaire l'instal avec la deuxiéme mobal.
olorin
    unknown unknown

Message par olorin »

oui oui je sais ça ;)
olorin
    unknown unknown

Message par olorin »

Bon j'ai réussi pour une carte (le clear cmos + un lecteur de cd qui foutait la merde)

Maintenant j'ai un problème pour installer windows XP, avec un cd d'installe que j'ai encore utilisé en début de semaine, lors du chargement des fichiers il me sort qu'un fichier est endommagé (le fichier sbp2port.sys). J'ai changé de cd pris un autre cd que j'avais en strock et là c'est un gros plantage écran bleu juste avant l'affichage des disques (pour choisir le lieu de l'installation). Du coup j'ai un gros doute sur le disque dur en lui même.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai un disque de 20Go qui traine, je testerais d'installer dessus histoire de voir si c'est l'autre disque qui merde.

Mais là, la petite s'étant réveillé on va aller prendre l'air, la grande lâchera la wii comme ça
tAran
    unknown unknown

Message par tAran »

salut olorin,

essaye peut être le hiren boot cd, véritable couteau suisse avec plein d'utilitaire de diagnostiques :)

http://www.hiren.info/pages/bootcd
Modifié en dernier par tAran le sam. 28 mai 2011 22:17, modifié 1 fois.
arnsan
    unknown unknown

Message par arnsan »

qd tout s'allume mais que rien ne se passe c'est une mise en sécurité de la carte mere et donc c'est un problème lié au cpu. pour le premier c'etait donc un réglage bios douteux. Pour l'autre ça peut etre un processeur defaillant, ou pas ventilé (pate thermique, ventilateur non branché) et sinon carte mere HS
olorin
    unknown unknown

Message par olorin »

tAran a écrit :salut olorin,

essaye peut être le hiren boot cd, véritable couteau suisse avec plein d'utilitaire de diagnostiques :)

http://www.hiren.info/pages/bootcd
J'ai déjà le couteau suisse ;), d'ailleurs j'y ai fait un checkdisk mais ça n'a rien donné.
Idem j'ai voulu formaté le disk mais tout parait normal et à la fin le DD contient toujours ce qu'il y avait...

Bon je fais d'autres tests demain, notamment avec le 2ème DD
Répondre