Lancer l’exécutable en Mode ADMINISTRATEUR (clic gauche sur l’icône puis "Exécuteur en tant qu'administrateur)
La fenêtre suivante s'ouvre
Capt_ecran_2020.11.12_14h59m27s_013_.png (44.3 Kio) Vu 3850 fois
Vous y découvrez les paramètres actuels de la pile .
A faire dans l'ordre chronologique
Dans le menu FILE sélectionnez "Backup current settings" pour sauvegarder la configuration initiale
Dans la zone en bas à droite "Choose setting" choisissez "Custom"
Réglez la vitesse théorique de votre connexion avec le curseur de la partie supérieure (pour la fibre c'est 100 +Mbps) pour l'ADSL 2 c'est entre 1 et 10 Mbps en fonction de votre abonnement
Cliquez sur Apply Change pour valider la mise à jour de la configuration
Lancez un nouveau test de vitesse
Si les résultats sont OK cliquez sur
Exit
Chez moi, cela a boosté mon ADSL 2 me donnant un débit de 1 Mb/s au lieu de 850 kb/s habituel soit + 15% environ....
Si vous voulez affiner vos réglages, vous pouvez jouer avec tous les paramètres de la pile via l'onglet Advanced Settings
Capt_ecran_2020.11.12_15h23m18s_014_.png (57.59 Kio) Vu 3849 fois
En espérant que cela vous aide
bonne journée et prenez soin de vous
Modifié en dernier par Anonymous le ven. 13 nov. 2020 13:16, modifié 1 fois.
Personnellement ça n'améliore pas les débits, peut être que certaines versions de windows (entreprise) y sont pour quelque chose.
J'ai l’impression que cette optimisation se fait plutôt pour l'ADSL 2.
Attention à 01net pour les téléchargements, je ne sais pas s'ils ont changé de politique, mais il fut un temps où ils étaient les rois du repackaging .... Comme Sofftonic à éviter ! En pratiquant des centaines de désinfections, je sais ce que je dis.