Windows 10 (2004) : pilotes Nvidia pour DirectX 12 Ultimate et ordonnancement GPU accéléré

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16763
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 (2004) : pilotes Nvidia pour DirectX 12 Ultimate et ordonnancement GPU accéléré

Message par chtimi054 »

Windows 10 (2004) : pilotes Nvidia pour DirectX 12 Ultimate et ordonnancement GPU accéléré

Les nouveaux pilotes Nvidia se mettent au diapason de DirectX 12 Ultimate dans la version 2004 de Windows 10. Avec également le support d'une fonctionnalité hardware-accelerated GPU scheduling.
Image Nividia publie aujourd'hui une nouvelle version 451.48 de ses pilotes graphiques avec l'annonce pour Windows 10 version 2004 (la mise à jour de mai 2020) de la prise en charge de DirectX 12 Ultimate et d'une nouvelle fonctionnalité pour l'amélioration des performances.
Image Pour les cartes graphiques GeForce RTX de Nvidia, le support de DirectX 12 Ultimate est complet. Un élément phare de cette plus récente version de l'API gaming est l'intégration du ray tracing.

Il s'agit de cette fameuse simulation réaliste du trajet de la lumière dans une scène, permettant de générer un éclairage, des ombres et des effets de reflets à la manière de blockbusters dans le cinéma hollywoodien.
[video][/video] Les développeurs vont ainsi disposer du nécessaire pour faciliter l'adaptation de leurs jeux. Nvidia, qui rappelle qu'une trentaine de jeux DirectX Raytracing sont disponibles ou annoncés, souligne également les technologies VRS (shading à fréquence variable), Mesh Shading et Sampler Feedback dans DirectX 12 Ultimate.

Une amélioration des performances est potentiellement à attendre avec l'activation dans Windows 10 de la fonctionnalité dénommée hardware-accelerated GPU scheduling. Cet ordonnancement GPU accéléré doit notamment contribuer à réduire la latence en permettant au GPU de gérer directement sa propre mémoire vidéo.
Image Nvidia a mis en ligne un billet de blog en détaillant d'autres apports, comme par exemple le support de neuf nouveaux écrans compatibles G-Sync.

merci à GNT
Image

Répondre