[Abandonné] Mac sur un PC
- Prof
- Administrateur du site
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Mac sur un PC
Moi je dirais que oui mais je n'ai jamais testé...
Après il y a aussi des CM bridés qui n'acceptent que l'OS d'origine, surtout sur des pc portables...
Je vais me renseigner
Après il y a aussi des CM bridés qui n'acceptent que l'OS d'origine, surtout sur des pc portables...
Je vais me renseigner
Oui ça se fait mais j'ai jamais testé car pas fan de apple et leur monopole..
Y a pleins de tutos sur le net..
Whyt tu veux installer du mac??
Y a pleins de tutos sur le net..
Whyt tu veux installer du mac??
Pareil pour M$... sous que l europe a mis son grain de sel dans l'histoire et ils ont été obligé de retirer IE..
Si tu n y connais rien et que tu veux débuter, il y a Ubuntu qui est très user-friendly comme on dit..
Et ils ont un très bon site: http://doc.ubuntu-fr.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Après, tu peux passer par le wubi qui l'intalle à partir de windows.
Déconseillé par les puristes mais conseillés juste pour tester son matos ou tourné la page de windows plus doucement.
Et ils ont un très bon site: http://doc.ubuntu-fr.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Après, tu peux passer par le wubi qui l'intalle à partir de windows.
Déconseillé par les puristes mais conseillés juste pour tester son matos ou tourné la page de windows plus doucement.
Et l'avantage , c'est que tu as accès à tes données et que pour supprimer ubuntu, il suffit d'aller dans le panneau de config et ajout/suppression de logiciels et de supprimer le ubuntu.
Mais bon je le répète c'est juste pour tester, car si tu as un virus sur ton windows, il se propage sur le linux alors que si tu les installes séparément, linux ne craint rien..
Mais bon je le répète c'est juste pour tester, car si tu as un virus sur ton windows, il se propage sur le linux alors que si tu les installes séparément, linux ne craint rien..
- Prof
- Administrateur du site
Tiens je connaissais pas ce truc, ça me tente bien aussi du coup.
Je peux en faire un post dans les trucs et astuces Orion??
Je peux en faire un post dans les trucs et astuces Orion??
sinon installer VMware et op tu test en virtuel directement ca touche pas a ton mbr etc...moin de boulot si pas interesser ensuite par linux
Je pense que par Wubi, c'est plus simple et ca ne touche pas au MBR ( Master Boot record, pour ceux qui connaissent pas).
ou sinon encore mieux, en LIVE CD..
ou sinon encore mieux, en LIVE CD..
- Prof
- Administrateur du site
Merci pour vos infos les gars, je vais créer un post la dessus dans les trucs et astuces "tester linux sous windows" en remettant vos propositions, car maintenant moi aussi je suis interessé