Wifi WPA2 avec Sony VAIO PCG-K115S [PAS DE NEWS]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Répondre
oOZz
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Wifi WPA2 avec Sony VAIO PCG-K115S [PAS DE NEWS]

Message par oOZz »

Un copain m'a passé son ordi portable Sony VAIO PCG-K115S parce qu'il a un problème de WiFi.

La gestion du Wifi n'offre pas la fonctionnalité de se connecter en WPA2, en WEP en Open et en WPA (TKIP + AES freebox chez moi)ça marche. Ce qui fait qu'il ne peux pas se connecter à sa Bbox qui est WPA2/TKIP+AES.
Mon pote a un EeePC 1005HA, sous XP UNv2 aussi, et ça marche nickel (carte etheros aussi hein...)

L'OS du VAIO est l'una XP UNv2.

Si la carte wifi du VAIO sait se connecter en WPA TKIP+AES chez moi est-ce que "forcément" elle devrait savoir se connecter en WPA2 ou non ?

Merci allz. ;)
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
thorgal
    unknown unknown

Re: Wifi WPA2 avec Sony VAIO PCG-K115S

Message par thorgal »

Bonjour,

Je ne sais pas trop, à vrai dire. Mais rien ne l'empêche de changer le niveau de protection de sa box. Il peut la mettre en WPA TKIP+AES puisque ça marche avec.
oOZz
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par oOZz »

ou c'est sûr... c'est comme rouler à 60 avec une RS4... en gros. :D

Est-ce que pour supporter le WPA2 il faut un "hardware" spécifique ? ou plus récent ?
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
thorgal
    unknown unknown

Message par thorgal »

Non, il suffit de changer le paramètre wifi de la box qui doit être accessible à partir du logiciel de gestion ou de son compte. Je ne connais pas trop la bbox, mais ce n'est pas compliqué. Dans le paramètre wifi que l'on peut désactiver, renommer, etc..., on doit pouvoir changer le mode de protection. Pour ma part, ma freebox est juste en wep pour que les gamins puissent connecter leurs ds. C'est suffisant !
tAran
    unknown unknown

Message par tAran »

oozz, faudrait voir les specs sur le site de Sony (là je suis sur mon mobile sinon j'aurai bien jeté un oeil).

Mais j'ai trouvé ça :
http://www.nbbatt.com/products/New_Fast ... 0-631.html

Ceci explique peut être cela :idea:

:hello4:
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

Perso il est plus simple en effet de passer la Bbox en WPA que de passer le PC en WPA-2.

Peut-être qu'une MAJ des pilotes de la carte Wifi et de la carte réseau permettrait de gérer le WPA-2 (après réactivation de la carte) mais ce n'est même pas sur, alors qu'en quelques clics il va passer sa BBox en WPA et je ne vois pas le problème...

Et la comparaison avec une RS4 roulant à 60km/h n'est pas valable puisque le niveau de sécurisation du réseau n'influe en rien sur son débit...

D'autant plus que ce n'est qu'un question de norme et que le WPA présente déjà une excellente sécurisation ! (ou les mêmes failles selon le point de vue)

Te prends pas la tête et dit-lui de passer sa Bbox en WPA !

Et au cas où ça se fait à cette adresse : http://192.168.1.254/cgi/b/_wli_/cfg/?be=0&l0=1&l1=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Répondre