
May 2020 Update ou encore Windows 10 v2004 s’annonce comme une mise à jour majeur. Elle va introduire de nombreuses nouveautés dont les plus importantes vont concerner Cortana, Windows Search, les performances, Windows Subsystem pour Linux ou encore le support pour les configurations multi-moniteurs.
Aucune date officielle n’est connue concernant le lancement « grand public ». Le géant a cependant accidentellement évoqué cette inconnue tout en apportant une réponse.
La fuite a eu lieu dans sur Microsoft Tech Community. Microsoft prévoit de débuter le déploiement entre le 26 et le 28 mai prochain.

Windows 10 May 2020 Update, rendez-vous à la fin mai
Pour l’instant, tous les signes indiquent que Microsoft vise la derniere semaine du mois de mai. Comme nous l’avons souligné cette version est une importante mise à jour de fonctionnalités. Elle a attendue avec impatience sachant que le dernière rendez-vous (Windows 10 November 2019 Update) n’a été qu’un « Service Pack ».
Afin de maitriser le processus d’installation et les risques de défaillance Microsoft va proposer une disponibilité par étape. En clair le déploiement va se faire par vague successives accompagnées de phase de validation. La procédure cherche à s’assurer qu’aucun bug majeur ne viennent toucher un trop grand nombre d’utilisateur. En cas de dysfonctionnement le déploiement sur les systèmes potentiellement vulnérable est immédiatement suspendu jusqu’à ce qu’un correctif soit développé.
D’autres méthodes de téléchargement seront disponibles dont des images ISO.
merci à GinjFo