Proc 6 coeurs (pourquoi une tels différence de prix)

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Verrouillé
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Proc 6 coeurs (pourquoi une tels différence de prix)

Message par dandine78 »

voilà désolé pour le deuxième poste mais c'est tellement hors sujet:

je vais bientot changer de proc et je sais pas quoi prendre entre un amd phenom 4 x2 ou core i7 970 les deux sont a 6 coeurs amd =220 euros intel 530e pourquoi une tel différence de prix? ( ne me dite pas que c'est la marque^^) ps la seul différence sur ce coup là c'est le cache qui est plus fort côté intel.

Prix aproximatif

pour le Core I7

http://www.materiel.net/processeur-sock ... code=11475" onclick="window.open(this.href);return false;

AMD

http://www.materiel.net/processeur-sock ... 62770.html" onclick="window.open(this.href);return false;


ps: j'ai peut-être penser à une baisse de prix peut-être car comme ont le vois dans les commentaires, et chez certain procs de différente famille, comme ce amd par exemple il y a 2 coeurs désactiver, pourquoi le constructeur en désactive 2? il y a t'il une raison?


merci de vos réponses ;) sa en aidera plus d'un

dandine :angel:
Modifié en dernier par dandine78 le mar. 10 mai 2011 17:39, modifié 1 fois.
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4259
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 50 fois
    unknown unknown

Re: Proc 6 coeurs (pourquoi une tels différence de prix)

Message par gibe »

Pour les cœurs désactivés c'est simple : tu les contacte, tu payes et ils te donnent le trucs pour les débloquer ! résultat il te revient aussi cher que l'autre qui n'est pas bridé !
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Re: Proc 6 coeurs (pourquoi une tels différence de prix)

Message par dandine78 »

je connais x personne qui ma dit qu'il falait juste aller dans le bios pour les activé et j'avous que l'ont peut faire sa je pense j'avais deja vu sa sur un de mes pcs
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
jeff64
    unknown unknown

Re: Proc 6 coeurs (pourquoi une tels différence de prix)

Message par jeff64 »

I7 950 6 ou 4 coeurs??????
6 coeurs à partir de 970 :o :o
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Re: Proc 6 coeurs (pourquoi une tels différence de prix)

Message par dandine78 »

oui c'est pas super vieux :) les 6 coeurs c'est i7 970
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
Verrouillé