message d erreur blue screen [PAS DE NEWS]
message d erreur blue screen [PAS DE NEWS]
bonsoir,
sur un windows 7 familial 32 bits un message d erreur s affiche écran bleu le pc s éteint tout seul...
description du message:
Blue screen
6.1.7600.2.0.0.768.3 1036
Bc code 124
Bcp1 000000
Bcp2 FFFFFA 800 55 380 38
Bcp3 0000000
Bcp4 000000
Os version 6_1_7600
Service pack 0_0
Product 768_1
quel est moyen de résoudre ce problème?
merci pour vos réponses
sur un windows 7 familial 32 bits un message d erreur s affiche écran bleu le pc s éteint tout seul...
description du message:
Blue screen
6.1.7600.2.0.0.768.3 1036
Bc code 124
Bcp1 000000
Bcp2 FFFFFA 800 55 380 38
Bcp3 0000000
Bcp4 000000
Os version 6_1_7600
Service pack 0_0
Product 768_1
quel est moyen de résoudre ce problème?
merci pour vos réponses
-
- Membre VIP
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: message d erreur blue screen
Ce n'est pas un soucis logiciel mais matériel
Fais une description du matos (le plus complet possible)
Peut être une barrette défectueuse ou la C.G
Merci
Fais une description du matos (le plus complet possible)
Peut être une barrette défectueuse ou la C.G
Merci

Vi, pareil que gibe. Tu as fait des modifs matériel dessus récemment ?
Essaye de télécharger whocrashed, il donnera des détails sur ton bsod que tu pourras publier
Si possible en mode sans échec
Essaye de télécharger whocrashed, il donnera des détails sur ton bsod que tu pourras publier

Si possible en mode sans échec
bonjour,
rapport everest:
rapport whocrashed:
rapport everest:
rapport whocrashed:
- Fichiers joints
-
Report.doc
- (397.21 Kio) Téléchargé 195 fois
-
analizcrash.doc
- (14.11 Kio) Téléchargé 205 fois
salut atomik,
désolé, je n'ai pu répondre avant ^^''
Je viens de regarder tes rapports (excellente idée d'avoir mis celui d'everest !) et je rejoins gibe, ça sent la carte graphique en fin de vie, mais ça peut venir d'autres choses...
Je m'explique, il y a plusieurs choses intéressantes dans tes rapports :
- whocrash : prb matériel qui date de début février, en alternance avec des problèmes video, hal, de drivers
C'est pourquoi je t'invite à télécharger les derniers drivers, cela peut peut être aider à résoudre tes problèmes (sachant que ceux que tu as actuellement, datent quand même de Mars 2010 ^^')
http://www.nvidia.fr/object/win7-winvis ... er-fr.html (tout chauds)
- everest : a priori, rien n'est overclocké dans ton ordi, ni ta carte graphique, une Zotac GT 220, ni ton proco ni ta RAM.
Question : Lorsque tu as lancé ton analyse everest, est ce qu'il y avait des éléments susceptibles de faire chauffer ta carte ? (genre Crysis qui tourne en tache de fond... ouais je sais ça peut paraitre aberrant :rufll: )
Je remarque que ta carte est utilisée a été utilisée à 78% lorsque tu as fait ton rapport et, plus grave, elle était quand même à 80°C, ce qui me parait beaucoup au repos (j'ai vu que la moyenne était quand même de 50°C), ce qui renforce mon idée de problème liée à la carte (ta Zotac ayant un tout petit petit... ventilateur).
La température de ton proco est en moyenne également de 67-68°C (on va dire la moyenne des quatre cœurs)
C'est chaud, très chaud pour ce genre de processeur !
Lorsque tu l'allumes, est ce que ta tour (qui est une Packard Bell) est chaude ? Est ce que tu entends les ventilos tourner ?
En conclusion (si tu as eu le courage de tout lire
), je dirais :
- Soit ce n'est qu'un problème de driver (mais j'en doute, ça semble avoir commencé qu'en Février..)
- Soit un problème de carte graphique (elle a fait son temps...
)
- Soit un problème de... ventilation et c'est un peu un mini Gulf Stream qui navigue dans ta tour ^^''
Ton ordinateur n'aurait alors comme seul moyen de défense et de prévention d'un éventuel dégat matériel que faire crasher volontairement le système.
Donc avant de tout changer, mets à jour les drivers, surveille les ventilos et la chaleur de la tour, et si elle commence à dater, passer un ptit coup de chiffon à l'intérieur pour enlever la poussière, après tu pourras envisager de changer de carte
Tiens nous au courant !
désolé, je n'ai pu répondre avant ^^''
Je viens de regarder tes rapports (excellente idée d'avoir mis celui d'everest !) et je rejoins gibe, ça sent la carte graphique en fin de vie, mais ça peut venir d'autres choses...
Je m'explique, il y a plusieurs choses intéressantes dans tes rapports :
- whocrash : prb matériel qui date de début février, en alternance avec des problèmes video, hal, de drivers
C'est pourquoi je t'invite à télécharger les derniers drivers, cela peut peut être aider à résoudre tes problèmes (sachant que ceux que tu as actuellement, datent quand même de Mars 2010 ^^')
http://www.nvidia.fr/object/win7-winvis ... er-fr.html (tout chauds)
- everest : a priori, rien n'est overclocké dans ton ordi, ni ta carte graphique, une Zotac GT 220, ni ton proco ni ta RAM.
Question : Lorsque tu as lancé ton analyse everest, est ce qu'il y avait des éléments susceptibles de faire chauffer ta carte ? (genre Crysis qui tourne en tache de fond... ouais je sais ça peut paraitre aberrant :rufll: )
Je remarque que ta carte est utilisée a été utilisée à 78% lorsque tu as fait ton rapport et, plus grave, elle était quand même à 80°C, ce qui me parait beaucoup au repos (j'ai vu que la moyenne était quand même de 50°C), ce qui renforce mon idée de problème liée à la carte (ta Zotac ayant un tout petit petit... ventilateur).
La température de ton proco est en moyenne également de 67-68°C (on va dire la moyenne des quatre cœurs)
C'est chaud, très chaud pour ce genre de processeur !
Lorsque tu l'allumes, est ce que ta tour (qui est une Packard Bell) est chaude ? Est ce que tu entends les ventilos tourner ?
En conclusion (si tu as eu le courage de tout lire

- Soit ce n'est qu'un problème de driver (mais j'en doute, ça semble avoir commencé qu'en Février..)
- Soit un problème de carte graphique (elle a fait son temps...

- Soit un problème de... ventilation et c'est un peu un mini Gulf Stream qui navigue dans ta tour ^^''
Ton ordinateur n'aurait alors comme seul moyen de défense et de prévention d'un éventuel dégat matériel que faire crasher volontairement le système.
Donc avant de tout changer, mets à jour les drivers, surveille les ventilos et la chaleur de la tour, et si elle commence à dater, passer un ptit coup de chiffon à l'intérieur pour enlever la poussière, après tu pourras envisager de changer de carte

Tiens nous au courant !

Salut,
merci pour toutes ces précisions détaillées.
c est quand mème aberrant pour un pc qui a un an que le matos (lache) et que d après toi le ventilo serai trop petit pour ce genre de processeur c est fou
note:ce pc n a jamais eu de logiciel de netoyage ou autre juste un anti virus
(c le pc de mon beau père qui est encore a l age de pierre ou presque
je l ai netoyé aujourd hui, mise a jour de la carte graphique et mis quelque logiciel de netoyage c cleaner glary spybot... (pas de rapport je penses...)
A l allumage le ventilo tourne très vite et redescend aussitot.
Après le ventilo tourne pas plus fort que sur d autre pc je penses.
sinon on ma conseillé de crée le cd de réparation, mais j ai pas trop compris le délire de ce qu il faut faire dessus pour la réparation...
quel serai les températures normales pour le processeur et autres?
rapport speccy:
merci pour toutes ces précisions détaillées.
c est quand mème aberrant pour un pc qui a un an que le matos (lache) et que d après toi le ventilo serai trop petit pour ce genre de processeur c est fou

note:ce pc n a jamais eu de logiciel de netoyage ou autre juste un anti virus

je l ai netoyé aujourd hui, mise a jour de la carte graphique et mis quelque logiciel de netoyage c cleaner glary spybot... (pas de rapport je penses...)
A l allumage le ventilo tourne très vite et redescend aussitot.
Après le ventilo tourne pas plus fort que sur d autre pc je penses.
sinon on ma conseillé de crée le cd de réparation, mais j ai pas trop compris le délire de ce qu il faut faire dessus pour la réparation...
quel serai les températures normales pour le processeur et autres?
rapport speccy:
- Fichiers joints
-
speccy.doc
- (543 Octets) Téléchargé 210 fois
- Prof
- Administrateur du site
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
salut atomik,
c'est surtout le ventilo de la carte graphique qui est minime :
dans ton cas, je contacterai le SAV Packard Bell (est-il encore sous garantie ? le numéro de téléphone n'est pas le même)
A propôs du numéro, tu trouveras dans les liens utiles le numéro direct et non le surtaxé
c'est surtout le ventilo de la carte graphique qui est minime :

A propôs du numéro, tu trouveras dans les liens utiles le numéro direct et non le surtaxé

bonjour,
la mise a jour de la carte graphique a été effectuée,toujours le mème problème.. (test une autre dans les prochains jours..)
pour ce qui est des fichiers défectueux (hal.dll et ntoskrnl.exe), comment les réparer si c est possible?
la mise a jour de la carte graphique a été effectuée,toujours le mème problème.. (test une autre dans les prochains jours..)
pour ce qui est des fichiers défectueux (hal.dll et ntoskrnl.exe), comment les réparer si c est possible?
Salut atomik !
j'avais pas fait attention à une chose :
- Est ce que tu as essayé d'installer un autre système d'exploitation en dual boot ?
Si oui, le problème vient peut être du boot.ini qui est corrompu ^^'
Comme préconisé sur la page krosoft, avec le cd de windows, tu peux faire une réparation et reconstituer le boot :
http://support.microsoft.com/?kbid=314477
Microsoft préconise aussi de faire une recopie des fichiers hal.dll et ntoskrnl.exe dans la foulée.
Ça ne coute rien d'essayer, mais à aucun moment le site ne parle de BSOD, mais uniquement de messages d'erreurs.

j'avais pas fait attention à une chose :
- Est ce que tu as essayé d'installer un autre système d'exploitation en dual boot ?
Si oui, le problème vient peut être du boot.ini qui est corrompu ^^'
Comme préconisé sur la page krosoft, avec le cd de windows, tu peux faire une réparation et reconstituer le boot :
http://support.microsoft.com/?kbid=314477
Microsoft préconise aussi de faire une recopie des fichiers hal.dll et ntoskrnl.exe dans la foulée.
Ça ne coute rien d'essayer, mais à aucun moment le site ne parle de BSOD, mais uniquement de messages d'erreurs.