[RESOLU] Probléme RAM

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
ybanks87
    unknown unknown

[RESOLU] Probléme RAM

Message par ybanks87 »

bonjour

aloir voila mon pére a un pc avec une seul barrete RAM de 512 Mo et qui et utilisable que jusqu'a 381 Mo pourquoi sa ? c'est un Acer power je ne c'est pas quoi ( RAm 512 Mo 199mHz PC2-3200 ) quelqu'un peu m'aider ? merci :) a oui la question et comment la déverouiller et pouvoir l'utiliser a 512 au lieu de 381 ? merci :)
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 55 fois
A été remercié : 17 fois
    unknown unknown

Re: Probléme RAM

Message par CometeFilou2 »

Bonjour, eh bien moi personnellement je dirais, peut être parce qu'il y a la carte graphique intégrée qui tire dessus. Apres sinon je ne sais pas.
Avis aux experts ;)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
ybanks87
    unknown unknown

Message par ybanks87 »

ok d'accord je regarderais sa . sinon jai cru savoir que cetait reserver au logiciel de chez ACER mai bonn jai formater et plus aucun logiciel et tjr pareil :(
tAran
    unknown unknown

Message par tAran »

Salut !

Est ce ce type de PC ?

http://www.commentcamarche.net/guide/62 ... -pentium-4 (un bon vieux PC de l'époque :inlove: )

Est ce que ton père a Windows 98 ? XP ?

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un problème :)

A l'époque (et même toujours maintenant sur les anciennes bécanes), quand il y avait très peu de RAM, Windows utilisait plutôt la mémoire virtuelle (comme la RAM, mais en fichier, faisait environs 500 Mo modulables) et il se gardait le reste de la RAM sous le coude, je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose.

Si tu as le courage, je t'invite à consulter ce dossier pour en savoir un peu plus ^^ :
http://niklish.free.fr/dossiersmemoireetswap98_9X.htm

Par contre, hormis le fait de rajouter une barette, deux possibilités :
- tu peux jouer avec la taille du fichier de mémoire virtuelle

- ou tu peux essayer de télécharger un soft qui permet de mieux gérer la mémoire du PC :

Par exemple :
  • Rampage 1.6 si le PC sous Windows 95, 98, Me (dans ce cas à préférer au suivant)
    FreeRAM XP Pro 1.5.2 si le PC est sous Windows NT, 95, 98, Me, 2000, XP
:hello4:
ybanks87
    unknown unknown

Message par ybanks87 »

merci beaucoup pour ta reponse

oui c'est bien se vieux coucou qu'il a ^^

hier je lui et virer windows xp pour lui mettre seven car le xp etait tré infecter et impossible a decontaminer bref . je lui et mi windows 7 et toujour 381 Mo .

donc ce n'est pas possible de mettre 512 au maxi ? et il avai acheter une barrete de 1go et la le total etait de 7** je ne me souvien plus combien c'est normal aussi ?

sinon les log fonctione sou windows 7 ? jvai regarder sa :)

merci beaucoup de ta reponse
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

aloir voila mon pére a un pc avec une seul barrete RAM de 512 Mo et qui et utilisable que jusqu'a 381 Mo pourquoi sa ?
Passons sur l'excellent niveau de cette phrase et fais nous un screen du moniteur de ressources placé sur l'onglet "mémoire"...

Mais je sens que ce n'est pas un problème technique comme te l'as dit Thorgal, juste une partie de la RAM qui est occupé ailleurs ;)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Zinzin
    unknown unknown

Message par Zinzin »

Je plussoi, la ram est prise ailleurs ;)
ybanks87
    unknown unknown

Message par ybanks87 »

Spoiler : :
Image
voila le screen
tAran
    unknown unknown

Message par tAran »

Hello,

C'est bien ce que je pensais, il se la garde au cas où, par contre il utilise quand même 100 Mo en mémoire virtuelle ^^

Euh... Par contre... coup de chapeau pour avoir installé Seven sur un vieux PC et avoir un indice de performance à 2,0 :o

2,0 veut dire bureautique et internet, le plus bas étant 1,0 --> bluffé par windows ! :o
ybanks87
    unknown unknown

Message par ybanks87 »

mdr ^^ ouai sa mas etoné aussi 2,0 .

si j'ai reussi a l'installer c'est bien pck il a detecter les 512 mo ? pck c le minimal pour pouvoir l'installé

donc je ne peu rien fair ? :/
Répondre