Comment signaler que son problème est résolu ? Le sujet est résolu

thorgal
    unknown unknown

Comment signaler que son problème est résolu ?

Message par thorgal »

Bonjour,

Je ne sais pas si un post de ce genre a déjà été créé sur le forum, aussi je me permets de le créer dans le but unique de faire participer les membres du forum dans de bonnes conditions à la vie du forum et que le travail quotidien des modérateurs et administrateurs en soit légèrement simplifié.

En fait, c'est très simple... :)
Il suffit d'éditer ton premier message expliquant le problème auquel tu étais confronté et de rajouter, dans la partie Sujet, [Résolu] devant le titre de ton message.
Pour éditer, il faut cliquer sur le bouton Image , en bas et à droite de la fenêtre de ton message.

En pratiquant de la sorte, tu signales que ton problème a été résolu à tous les membres et visiteurs éventuels du forum qui peuvent être confrontés au même problème. Ainsi, il sera plus facile pour tout le monde de vérifier si son problème n'a pas été traité et résolu auparavant. En effet, puisqu'il n'est pas nécessaire de parcourir tous les sujets ayant un titre faisant référence à un problème similaire au tien.

Ainsi, les lecteurs et membres du forum peuvent utiliser la réponse qui a amené à la résolution pour résoudre leur propre problème sans demander d'aide. Ce qui fait un gain de temps pour tout le monde.
Le but essentiel étant que chacun arrive à résoudre ses problèmes informatiques seul en utilisant les bons outils ou les bonnes pratiques pour y parvenir.

Si tu as du mal à le faire (au début), un modérateur ou un administrateur le fera (bien entendu), mais il faudra que tu essaies aussi pour finir par y arriver tout seul... C'est aussi un moyen de bien participer à la vie du forum. Le but de ce forum est de faire en sorte que tu parviennes à te débrouiller tout seul face à une situation inhabituelle et reste à ta disponibilité si le problème te semble trop compliqué.

Bonne continuation... ;)
Ikki
    unknown unknown

Re: Comment signaler que son problème est résolu ?

Message par Ikki »

Très bonne idée, je suis POUR..

Attendons l'avis des autres membres du staff et des VIP.
Zinzin
    unknown unknown

Re: Comment signaler que son problème est résolu ?

Message par Zinzin »

Tu vas pas non plus leur indiquer comment user de la "recherche" ?? ^^

;)
thorgal
    unknown unknown

Re: Comment signaler que son problème est résolu ?

Message par thorgal »

Pourquoi pas, c'est une bonne idée !
Tu ne peux pas imaginer le nombre de personnes qui n'osent pas ouvrir un compte sur un forum, par peur, dans un premier temps et surtout par ignorance du mode de fonctionnement. Si on peut les aider un peu, cela peut faciliter leur inscription et par conséquent faire évoluer le forum d'une façon positive.
En plus avec la bonne ambiance que l'on peut ressentir à travers les posts, cela peut contribuer aux visites régulières des membres.
Enfin, c'est mon opinion ! Cela ne veut pas dire que je détiens les clés de la réussite et du savoir absolu.
Zinzin
    unknown unknown

Re: Comment signaler que son problème est résolu ?

Message par Zinzin »

Sisi, je sais combien n'ose pas oui ^^
Je vois ça dans un truc du style : " Régles a savoir " ou autre (tu vois ce que je veux dire ?? )
Avec aussi un petit truc special recherche oui +1 car ça. la recherche c'est un truc qui sert jamais ........ on passe notre temps a dire " use de la recherche ce sujet a été traiter 7 654 .28 fois ^^" :)

Avec un épinglé des " resolu " aussi dans chaque section.

Je comprend bien ta vision ;).
thorgal
    unknown unknown

Re: Comment signaler que son problème est résolu ?

Message par thorgal »

Bien vu. ;)
Qu'il est bon, ce zinzin. Finalement, tu ne portes pas très bien ton pseudo !!! :D
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4215
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown

Re: Comment signaler que son problème est résolu ?

Message par gibe »

+ 1
Pourquoi ne pas assujettir la présentation + un minimum de règles à valider au moment de l'inscription.
style :
- à lire avant inscription (petite liste de questions souvent posées et règles de base)
- remplir le modèle de présentation
une fois rempli
- tu coche lu et roule tu es inscrit
Bon je sais comment on programme une page soumise à approbation mais je suppose que certains connaissent.
L'avantage si le nouveau à tout lu et rempli une fois accepté le règlement il a accès, provisoirement, ou en partie, au forum.
Je dis provisoirement car une petite vérification manuelle me semble indispensable pour valider le topic et ainsi personnaliser l'accueil.
;)
zinzin ne veut pas dire idiot mais incontrôlable... :D
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
thorgal
    unknown unknown

Re: Comment signaler que son problème est résolu ?

Message par thorgal »

C'est un peu lourd, tout ça !! Et puis personne ne lit vraiment les règles. Enfin, moi, personnellement, je ne lis pas toujours, pour ne pas dire jamais ! Mais quelques posts facile à trouver pour diriger un demandeur, c'est déjà bien.
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
    unknown unknown

Re: Comment signaler que son problème est résolu ?

Message par Nash »

salut
pour la partie "resolu" , je pensais c'etait tellement logique lol

certains le font deja , moi quand j'y pense ou voit un post resolu , je le mets , mais bon peut pas etre partout :)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Ikki
    unknown unknown

Re: Comment signaler que son problème est résolu ?

Message par Ikki »

Que d'idées... On va attendre le retour de prof, mais je pense que certaines de ces idées vont voir le jour.
Répondre