Windows 7 doit disparaitre en 2019...

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9057
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 109 fois
A été remercié : 648 fois
    unknown unknown

Windows 7 doit disparaitre en 2019...

Message par chtimi054 »

Windows 7 doit disparaitre en 2019, une mission impossible pour Microsoft ?

Image

Si Windows 10 est la priorité de Microsoft, Windows 7 sera également au cœur d’un objectif. Microsoft va devoir tout faire pour assurer son abandon au niveau mondial. Un tel changement est-il réalisable en 2019 ?

Microsoft propose des logiciels accompagnés d’une espérance de vie. Selon son calendrier, Windows 7 ne déroge pas à cette règle. L’échéance est même proche. Ce système d’exploitation sera abandonné en janvier 2020. A cette date il est prévu un arrêt définitif de sa maintenance. Il n’y aura plus de mise à jour de sécurité.

Cette date a sur le papier des points positifs. Elle va permettre à Redmond de concentrer tous ses efforts sur Windows 10 sachant qu’il n’est plus nécessaire d’allouer des ressources à l’un de ses OS les plus réussis. Cette échéance est aussi un moyen de pression afin d’obliger un maximum d’ordinateurs d’adopter Windows 10. Dans le cas contraire, ils seront automatiquement confrontés à une sécurité de plus en plus fragile. Microsoft a un prétexte important pour valoriser Windows 10.

Image

D’un point de vue économique une adoption massive de Windows 10 aura surement un impact. Elle a des chances de stimuler les ventes de nouveaux appareils et de matériel afin de garantir performance et compatibilité.

Il se dit que Microsoft est pleinement conscient de la situation. Selon les rumeurs l’un de ses plans pour 2019 est de « tuer » Windows 7. L’entreprise aurait déjà pris contact avec ses partenaires pour les informer de la situation. L’argument 2019 est la fin de Windows 7 et la nécessité d’adopter Windows 10.

Nous devrions assister l’année prochaine à une poussée plus agressive de Windows 10.
Windows 7 doit disparaitre, l’objectif est-il réalisable en une année ?

A la question de savoir si Microsoft va réussir, la réponse est peut-être déjà connue. Il est difficile d’imaginer un effondrement à quelques pourcents de la part de marché de Windows 7 d’ici le mois de janvier 2020. La firme américaine va devoir se préparer au fait qu’un grand nombre d’utilisateurs et d’entreprises l’exploiteront toujours.

Les raisons ne manquent pas. La fin de son support principal en janvier 2015 n’a pas généré une chute de sa présence. Ce changement a pourtant eu des conséquences. Microsoft a officiellement arrêté le développement de nouvelles fonctionnalités et évolutions. Il faut tout de même souligner que le contexte a été favorable. Microsoft n’avait à l’époque rien de concluant à proposer. Windows 8.1 n’a pas été le système d’exploitation le plus populaire de son histoire.

Windows 7 a aussi survécu à l’arrivée de Windows 10. Il a fait face à la campagne la plus agressive de l’histoire du géant. Il faut se rappeler que Microsoft est allé jusqu’à offrir gratuitement Windows 10 aux utilisateurs de Windows 7. Par la suite des tactiques très controversées ont été mises en place. Elles sont passées par des mises à niveau forcées. Cette affaire a fait beaucoup de bruit.

Windows 7 est actuellement le systèmes d’exploitation le plus utilisé au monde sur PC. Windows 10 progresse mais pas de manière assez rapide.
« Selon les données de NetMarketShare pour le mois de juin 2018, Windows 7 reste la version de Windows la plus utilisée au monde. Mieux, l’OS de 2009 gagne des parts de marché. En l’espace de 30 jours, sa présence grimpe de 41,79% à 43,03%. De son côté Windows 10 est passé de 34,74% à 34,92% soit une légère croissance de +0,18% contre +1,24% pour son grand frère. »
En l’état, Windows 7 est un gros problème pour Microsoft. Il prend le chemin d’un second Windows XP mais avec un poids bien plus important.

merci à GinjFo
Répondre