Je suis " l'heureux " possesseur d'un pc AIO 700 Ideacenter de la marque LenoGro pour ne pas citer de nom

Effectivement, le tout-en-un c'est pratique, presque plus de câbles qui trainent, clavier et souris sans fils, plus de tour, bref c'est du propre...
MAIS....
Ayant choisi une config assez puissante (voir ci-dessous) pour principalement faire de la musique (MAO), je me rends compte qu'il y a pas mal de bugs, je vais vous-en énumérer deux importants:
1. Dès les premiers jours d'utilisations, j'ai rencontré un problème de compatibilité de le carte Intel graphics lorsque je veux lire une vidéo sur le pc ou sur le net, avec un message d'avertissement disant que mes pilotes n'étaient pas compatibles avec ma version de windows 8 alors que le pc est bien livré avec windows 10...! Et en prime un écran noir qui apparaissait, puis disparaissait très aléatoirement.. Du coup le site LenoGro ne proposant pas les pilotes adaptés, j'ai dû trouver une solution moi-même en mettant à jour manuellement le pilote de la carte graphique, problème résolu pour quelques mois et puis BAM, revoilà l’écran noir de temps en temps...
2. Très aléatoirement aussi, le pc se met à tourner en mode avion qui décolle alors qu'aucune tache n'est en cours, il s'arrête comme si de rien n'était.. Je veux bien qu'il fasse ça quand j'utilise un prog gourmand, bien que même là il ne devrait pas tourner à plein régime vu son potentiel de base, y a-t-il un moyen d'attribuer et de réguler l'utilisation des processeurs?
Devrais-je utiliser une version de windows différente?
Ma config:
Système d'exploitation: Windows 10 (X64)
Processeur: Intel Core i7 6700 Cadencé à 3.40 GHz / Socket: Socket 1151 LGA
Carte mère: LENOVO SKYBAY SDK0J40709
Mémoire: 8 Go DDR4
Cartes Graphiques: Intel(R) HD Graphics 530 & NVIDIA GeForce GTX 950A
Je vous remercie par avance.
Alex