[RESOLU] PC Asus de 2016 refuse installation de Seven !

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Verrouillé
@seven@
    unknown unknown

[RESOLU] PC Asus de 2016 refuse installation de Seven !

Message par @seven@ »

bonjour à toutes et tous

j'ai ce pc, avec la mise à jour du bios faite !
http://www.asus.com/fr/AllinOne-PCs/ET2 ... _Download/" onclick="window.open(this.href);return false;

en choix de pilotes, il est pourtant proposé jusqu'à Seven 32 bits...

je voudrais mettre ce systeme de Odjinan :
Win 7 Thin7 v.3.7, x32 bits ! (je ne trouve plus le lien, mais j'ai cd & iso)

cela toujours refusé !
blue screen et probleme de "ACPI Compliant" ???

je sais bien que le probleme est le "verouillage" du retour avec les anciens systemes de crosoft..., mais sachant qu'Asus propose des pilotes jusqu'à Seven 32 bits..., espoir... ! :rock:

souci bien sur avec efi, UEFI, mbr, etc...

mes partitions sont en MBR, suite à une transformation à la reception du pc !

Si quelqu'un(e) a une idée, je suis preneur !

merci à toutes et tous pour l'aide à venir !

bonne journée
;)
Modifié en dernier par @seven@ le ven. 20 janv. 2017 20:17, modifié 1 fois.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown

Re: PC Asus de 2016 refuse installation de Seven !

Message par gibe »

Salut
Type du formatage ;

Teste ça :
https://lecrabeinfo.net/installer-windo ... -uefi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
@seven@
    unknown unknown

Message par @seven@ »

bonjour et merci pour ton message !
je connais ce lien,; j'ai fait il y a bien longtemps la config proposée, mais rien n'y fait !
pour te dire, j'ai essayé une fois, histoire de voir..., une installation de seven en 64 bits..., tout s'est installé nickel, et au premier reboot, j'ai eu le blue screen "habituel" !
peut etre une démarche de asus pour refuser les installations des "vieux" systemes ?
xp fait les memes tableaux !
je ne comprends pas, leur mise à jour de leur bios me laissait esperer qu'ils avaient enfin laissé la possibilité des "vieux" mais à premiere vue, ce n'est pas le cas !!!
merci encore pour ton aide
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 31 fois
A été remercié : 80 fois
    unknown unknown

Message par odjinan »

dans le bios, regarde ce que tu as comme option au niveau du boot en legacy et aussi sur la chaine sata (idle/compatible) meme si j ai un doute la dessus...

par contre, pourquoi mettre une si vieille version? du seven en plus~ Ca reste quand meme un ptit quad avec 4go de memoire, c est confortable. T as des win10 qui lui conviendront beaucoup mieux je pense à la ltsb optimisé d'ace'n'kelly par exemple, dispo en 32 et 64bits, référencé il y a peu
@seven@
    unknown unknown

Message par @seven@ »

sacre monsieur Odjinan !

Tu sais bien que ce qui me ronge le plus sur les pcs, c'est leurs poids en Go qui ne sert à rien, du moins pour moi...

firefox, medias, zeste de bureautique, larmes d'images, ant movie catalog sont quasiment mes seuls "besoins" informatiques !!!

il va m'etre reproché de ne pas passer à linux.... C'est pas faux ! Le pas est grand car j'ai un peu peur de m'y perdre ! Pourtant, ça me botte mais cela m’inquiète quelque peu...

bref, je demande pour booter sur seven mais si quelqu'un peut me faire booter sur xp avec les pilotes, je prends.... ! :rofl:

CQFD !

pour ce qui est de:
"dans le bios, regarde ce que tu as comme option au niveau du boot en legacy et aussi sur la chaine sata (idle/compatible) meme si j ai un doute la dessus"

au niveau du boot, je ne suis pas en UEFI mais bien en legacy et de toute maniere, si ce n'etait pâs le cas, mon pc ne démarrerait pas ! sic !
pour ce qui est de SATA, j'ai testé tout à l'heure en le desactivant totalement, et cela n'a rien changé !
Verrouillé