20 Go disparu
20 Go disparu
Bonjour, je viens ici après plusieurs heures de recherche,
Je me suis rendu compte il y a deux semaine, en voulant installer un logiciel assez volumineux, que mon SSD où est installé Windows, est ponctionné de 20 Go d'espace, que je ne parviens pas à trouver, ou à savoir ce qui est dedans.
Le problème, c'est que ce sont pas des points de restauration, je les ai désactivé, ni de fichiers temporaires, j'ai passé plusieurs fois CCleaner, j'ai réduit le fichier d'échange de windows, parce que j'avais besoin de cette espace, mais ce n'est pas une solution perraine pour autant.
Du coup, si certains avaient une idée, ou avaient déjà vécu ça, je prendrai bien, je suis totalement à court d'idée et n'ai pas le temps d'experimenter pendant des dizaines d'heures, j'ai essayé ce que je connaissais et je trouve pas.
Dans les options de l'explorateur, j'ai les fichiers cachés et systèmes de cochés.
Ce n'est pas un problème de partition car cet espace manquant apparaît comme occupé.
Je suis sur Windows 10.
Voilà, merci d'avance de votre aide, puis si personne à de solutions, je vais formater et réinstaller.
Bonne journée, je repasserai ce soir vu que j'ai cours, du coup si vous avez besoin de screens/rapport/réponses, mettez-le.
Je me suis rendu compte il y a deux semaine, en voulant installer un logiciel assez volumineux, que mon SSD où est installé Windows, est ponctionné de 20 Go d'espace, que je ne parviens pas à trouver, ou à savoir ce qui est dedans.
Le problème, c'est que ce sont pas des points de restauration, je les ai désactivé, ni de fichiers temporaires, j'ai passé plusieurs fois CCleaner, j'ai réduit le fichier d'échange de windows, parce que j'avais besoin de cette espace, mais ce n'est pas une solution perraine pour autant.
Du coup, si certains avaient une idée, ou avaient déjà vécu ça, je prendrai bien, je suis totalement à court d'idée et n'ai pas le temps d'experimenter pendant des dizaines d'heures, j'ai essayé ce que je connaissais et je trouve pas.
Dans les options de l'explorateur, j'ai les fichiers cachés et systèmes de cochés.
Ce n'est pas un problème de partition car cet espace manquant apparaît comme occupé.
Je suis sur Windows 10.
Voilà, merci d'avance de votre aide, puis si personne à de solutions, je vais formater et réinstaller.
Bonne journée, je repasserai ce soir vu que j'ai cours, du coup si vous avez besoin de screens/rapport/réponses, mettez-le.
- chtimi054
- Administrateur du site
- A remercié : 109 fois
- A été remercié : 632 fois
Re: 20 Go disparu
Salut
as tu fait un nettoyage du hdd par windows ?
ton windows 10 est une mise a jour d'un autre windows ou une installation propre ?
car si c'est une maj : voir ici :http://www.clubic.com/windows-os/window ... ation.html
@@te relire
as tu fait un nettoyage du hdd par windows ?
ton windows 10 est une mise a jour d'un autre windows ou une installation propre ?
car si c'est une maj : voir ici :http://www.clubic.com/windows-os/window ... ation.html
@@te relire
C'est une maj de windows 7 à 10, j'ai déjà supprimé W7, en ayant utilisé l'utilitaire décrit dans ce tuto. Je l'ai refais avant hier en cherchant, et ça n'a rien changé
Ces 20 Go étaient libres quand j'ai fais la MAJ de W7 à W10, ils n'ont disparu que récemment. Je serais incapable de dire quand précisément, mais il y a 3/4/5 semaines approximativement.
Tu parles de fichiers cachés, mais j'ai activé l'option pour les afficher justement, et, il n'y a rien. Je peux voir 35 Go de fichiers cachés ou non, alors que 55 Go sont occupés.
A moins que tu parles de fichiers cachés qu'on ne peut pas voir, et cela même avec l'option ?
Tu parles de fichiers cachés, mais j'ai activé l'option pour les afficher justement, et, il n'y a rien. Je peux voir 35 Go de fichiers cachés ou non, alors que 55 Go sont occupés.
A moins que tu parles de fichiers cachés qu'on ne peut pas voir, et cela même avec l'option ?
Approximativement 20Go, c'est arrondi.
Oui, formaté en NTFS, le dd fait 110Go exploitable, 120 sur le papier.
Oui, formaté en NTFS, le dd fait 110Go exploitable, 120 sur le papier.
Même si tu ne croies pas qu`il s`agisse d`un problème de partition,
tu peut jeter un coup d`œil dans la gestion des disque, clic droit sur le bouton démarré.
Si tu veut voir l`ensemble des fichiers sans te préoccupé de ceux qui sont caché, tu as ce petit programme portable qui te montre tous les fichiers sur ton disque i compris pagefil rt autre qui grossis avec le temps, aucune installation.
spacesniffer
http://www.uderzo.it/main_products/spac ... nload.html" onclick="window.open(this.href);return false;
M.B
tu peut jeter un coup d`œil dans la gestion des disque, clic droit sur le bouton démarré.
Si tu veut voir l`ensemble des fichiers sans te préoccupé de ceux qui sont caché, tu as ce petit programme portable qui te montre tous les fichiers sur ton disque i compris pagefil rt autre qui grossis avec le temps, aucune installation.
spacesniffer
http://www.uderzo.it/main_products/spac ... nload.html" onclick="window.open(this.href);return false;
M.B
Modifié en dernier par mauricebrault le ven. 16 déc. 2016 11:41, modifié 1 fois.
- palerider
- Administrateur du site
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 146 fois

- Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.
- Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
- Fermer tous les programmes en cours ==>> Important !.
- Télécharger SFT.exe sur le bureau (Nouvelle version 2.3.0.7 )
- Si SFT n'est pas sur le bureau, ce message (anglais et français) le signale et SFT se ferme.
- Déplacer SFT sur le bureau et le relancer.
- Si SFT n'est pas sur le bureau, ce message (anglais et français) le signale et SFT se ferme.
- Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Pour savoir comment faire, voir cet article.
- Enregistrer le fichier sur le bureau.
- Sous XP, double cliquer sur le fichier.
- Sous les autres versions de Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en temps qu'administrateur.

- Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go. Patienter...
- A la fin, un message demandera si on veut vider la corbeille..Accepter.

- A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
- Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFT.txt)
- Copie/colle le rapport dans ta réponse