Impossible de formater mon pc....

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Verrouillé
greg
    unknown unknown

Impossible de formater mon pc....

Message par greg »

Bonjour a tous,

J'ai fait monter un SSD et de la RAM sur mon portable, et un pote m'a installé une version "lite" de windows 10 entreprise 2016 LTSB (un truc genre version devellopeur ultra allegée, sans cortana, window store , edge, defender... etc etc ) mais avec internet explorer loool.

Du coup je me lance dans la reinstallation de mes logiciels ... mais je trouvais plus mes setup du coup j'en choppe d'autres...et la , BIM !!! virus et tout le bordel qui va avec... j'ai vite installé bitdefender et anti malwares, ca a fait un gros nettoyage, mais je trouve que ca tourne bizarre depuis, plein d'erreurs, des processus et des requetes interrompues par bitdefender couramment, toujours des trojans...

Bref , j'ai une version de 7 pro alors je me suis dit que j'allais la reinstaller, mais pas moyen de faire booter le pc sur le cd, je pense qu'il ne trouve pas l'image cd... j'ai testé de le monter sur une usb rendu bootable par un ptit logiciel et ca ne veut pas non plus...ca me parle de partions GPT pas dans le bon ordre ?? la c'est trop compliqué pour moi ....

quelqu'un aurait une idée ?
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Impossible de formater mon pc....

Message par mauricebrault »

Dans le bios a tu placer l`ordre de démarrage des boot, donnant la priorité au CD rom ou a la clé USB?

Ici l`adresse d`un site explicant la différence entre le MBR et la partion GPT
http://www.tech2tech.fr/quelle-est-la-d ... un-disque/" onclick="window.open(this.href);return false;

M.B
mauricebrault
    unknown unknown

Je ne sais si cela seras possible puisque tu as un windows 10 modifier.

Mais vas dans les paramètre dans " MISE A JOUR ET SÉCURITÉ " onglet " RÉCUPÉRATION " il offre des possibilité pour la récupération
et si tu vas dans l`onglet " découvrir comment repartir a zéro avec " tu pourras télécharger un outil pour installer un autre windows mais je ne sais pas si cela vas fonctionné si ton windows n`est pas légal, je ne l`ai jamais utilisé personnellement.

M.B
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 109 fois
A été remercié : 632 fois
    unknown unknown

Message par chtimi054 »

Salut Greg !

pour plus d'aide donne des infos sur ton portable au moins la marque et le type !

@@++
greg
    unknown unknown

Message par greg »

mauricebrault a écrit :Dans le bios a tu placer l`ordre de démarrage des boot, donnant la priorité au CD rom ou a la clé USB?

Ici l`adresse d`un site explicant la différence entre le MBR et la partion GPT
http://www.tech2tech.fr/quelle-est-la-d ... un-disque/" onclick="window.open(this.href);return false;

M.B
oui , j'ai mis boot on cdrom et boot on usb...

merci pour le lien, je vois un peu plus de quoi il sagit...
A un moment lors de la tentative d'installation, ca me dit que les partitions GPT ne sont pas dans l'ordre conseillé, et que du coup ce n'est pas possible... je vais voir de ce coté la
greg
    unknown unknown

Message par greg »

Mon ordi est un hp pavilion 15-n227sf
greg
    unknown unknown

Message par greg »

finalement en flashant mon bios avec les drivers dispo sur le site hp , ca m'a permit d'installer windows 10....

maintenant je lutte contre Cortana :devil: :devil: :devil:
mauricebrault
    unknown unknown

Cortana peux être difficile en fonction des régions, tu ne précise pas le problème

Mais félicitation pour ton installation a tu toujours une partition GPT

Si tu tape cortana dans la recherche ( onglet paramètre de recherche) tu devrais voir plusieurs option a cocher ou décocher

M.B
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 34 fois
A été remercié : 146 fois
    unknown unknown

Message par palerider »

Salut,

Tu en es où ?

Sans suite, mis en résolu

Macgrath
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Verrouillé