
La dernière version de test de Windows 10 propose quelques nouveautés sur le narrateur et Outlook Mail et une foule de petites retouches dans le système.
Hier Microsoft a tenu une conférence dans laquelle il etait principalement question de l'avenir de Windows 10 ou d'un nouvel arrivant, un PC tout-en-un Surface Studio. Avant de présenter d'éventuelles nouveautés qui seront mises en place dans les semaines à venir une nouvelle version de test est diffusée aux utilisateurs volontaires.
Les dernières build avaient été riches en nouveautés que Microsoft s'est appliqué à stabiliser dans cette version comme en témoigne la longue liste de petites retouches sur le billet de blog qui annonce la build 14955. Bugs et autres crash d'applications concernant le Wifi, Edge, le gestionnaire des tâches et diverses applis ont été fixés. Idem concernant les nouveautés autour du Touchpad introduites avec la build 14946.
Il faudra regarder du côté de l'appli Outlook Mail pour trouver un changement plus visible. Il est maintenant possible de consulter un email dans une nouvelle fenêtre ou d'utiliser les actions rapides directement dans les notifications. Il est aussi question de prévenir quelqu'un dans un email en le citant grâce aux mentions simplement en utilisant le symbole @ au sein de l'email.
Aujourd'hui Microsoft en dira plus sur les prochaines nouveautés qui seront intégrées dans Windows 10 en 2017. Depuis la mise à jour anniversaire les développeurs ont commencé à travailler sur "Redstone 2", nom de code du futur Windows probablement baptisé Windows 10 1703. Après un travail sur le coeur de Windows les premières nouveautés ont déjà été intégrées avec du neuf dans les paramètres ou des applications clé comme Skype, Photos ou Caméra
merci à Cnet