cherche soft pour modifier taille video

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

cherche soft pour modifier taille video

Message par Pascal »

bonjour à tous ,

voila je vous explique mon petit soucis , j'ai des soft pour travailler la video , handbrake ou encore Freemake video converter
mais mon soucis ce situe sur la sortie de la video .

je dois projeter sur un ecran de 5m de diametre (oui c'est grand) des clips video des années 80 , donc forcement la qualité est pas super top
je voudrais reduire la taille de la video pour faire une video plus petite donc en gros sur un ecran de 5m de diam ca projete une video de 2.5m de diam
existe il un soft pour modifier la video ?

en gros ca donne une video de 2.5m x 3m mais sur l'ecran le clip est plus petit de 40% voir 50 % donc ca fait un grand cadre noir autour .

une idée comment procéder ?

amicalement

edit : un ex
" onclick="window.open(this.href);return false;
remplacer le cadre bleu par du noir la video est plus petite mais garde la taille normal de la video de sortie
Ma Config : Asus TUF Gaming A620M-PLus / Ryzen 5 8500G / 32Go de Ram DDR5 / SSD NVME Samsung 990 Evo / Windows 10
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Re: cherche soft pour modifier taille video

Message par Pascal »

auto reponse :)

Avidemux :) avec les filtres
Ma Config : Asus TUF Gaming A620M-PLus / Ryzen 5 8500G / 32Go de Ram DDR5 / SSD NVME Samsung 990 Evo / Windows 10
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Message par Bobby2dallas »

peut etre format factory !
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
egval
    unknown unknown

Message par egval »

Salut,

J'utilisais un petit soft gratuit pour rééncoder, recadrer ou améliorer des vidéos.
Il fait plein de trucs, c'est une mine d'or pour la vidéo. J'ai essayé de retrouver un tuto ou un article mais il n'y a plus rien.
Il s'agit de Encodage 1.911 qui avait été conçu par un brillant Pascal ou Guillaume, à l'époque pas si lointaine de T.V.O (1 des premiers soft de tv de rattrapage).
Pascal aidait, notamment sur le site https://neo-net.fr/forum/index.php
Si ce logiciel ne donne pas satisfaction, tu peux aller sur ce forum dans lequel tu trouveras surement de l'aide pour la vidéo.
Je l'ai uploadé sur jheberg: http://jheberg.net/captcha/setup-encodage-1911

En espérant que ça te convienne.
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par Pascal »

Merci pour ton aide egval
car actuellement je rencontre un soucis avec Avidemux
quand je fais un mediainfo sur mon clip de 4m j'ai bien 4min en temps
une fois passé dans Avidemux et reduit l'image , il m'affiche un temps de 28h ...... donc forcement pour travailler derriere la video c un peu le dawa
j'ai regardé 10 video fait le testé meme soucis temps correct en entré et temsp delirant en sortie , je comprends pas pkoi
je vais tester ton soft , c'est con l'autre etait simple a utiliser ou alors un soucis de compression je vais regarder de plus pres et sinon je prendrais ton soft
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par Pascal »

bon reglage curieux dans avidemux

Image

cette fois j'ai la bonne durée , bon la taille à prit 70% de plus donc directement handbrake en sortie :)
Répondre