Windows 7 et 8.1 MaJ facon windows 10 !

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9042
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 109 fois
A été remercié : 637 fois
    unknown unknown

Windows 7 et 8.1 MaJ facon windows 10 !

Message par chtimi054 »

Windows 7 et 8.1 : des mises à jour cumulatives à la Windows 10

Image Microsoft change de modèle pour les mises à jour à destination de Windows 7 et 8.1. Il ne sera plus question de mises à jour individuelles mais cumulatives et mensuelles.

Les prémices d'un tel changement ont eu lieu en mai dernier lorsque Microsoft a concocté une mise à jour de sécurité et autres regroupant pour Windows 7 tous les correctifs publiés depuis le Service Pack et jusqu'à avril 2016. Cette mise à jour - qui avait failli ne pas venir - a été taxée de mise à jour de convenance.

Aujourd'hui, Microsoft annonce aller plus loin et se rapproche pour Windows 7 et Windows 8.1 du modèle des mises jour cumulatives avec Windows 10. Le Patch Tuesday d'octobre 2016 sera ainsi synonyme pour ces anciens systèmes d'exploitation d'une seule mise à jour regroupant les correctifs de sécurité et améliorations de fiabilité.

Autrement dit, la diffusion via Windows Update marquera le début de mises à jour cumulatives mensuelles pour Windows 7 et 8.1. Elles comprendront tous les patchs antérieurement publiés avec un rapatriement et déploiement seulement si nécessaire. Le point de départ pour l'accumulation sera octobre 2016. Il est néanmoins aussi question d'ajouter de " manière proactive " des patchs publiés dans le passé..

Image

Par voie de conséquence, il n'y aura plus de mises à jour individuelles et l'opportunité pour l'utilisateur (le particulier) d'opérer une sélection parmi les patchs à appliquer. Accessoirement, le nouveau modèle devrait permettre de réduire le temps d'exécution de Windows Update puisqu'il ne s'agira de vérifier la présence que d'un nombre moindre de patchs.

Microsoft précise qu'Adobe Flash, par exemple, continuera d'avoir droit à des mises à jour indépendantes. Le choix de sacrifier les patchs individuels à choisir est justifié par une plus grande homogénéité pour le parc de machines existantes. Le mot " fragmentation " - un tantinet excessif - est même lâché.

merci à GNT
Répondre